Les coureurs au point de départ du marathon organisé par ceco group
Les coureurs au point de départ du marathon organisé par ceco group

« Nous, notre intention était par ce marathon, de rassembler la jeunesse autour de ce 11e anniversaire du GROUP CECO… » ; Parole du PDG Constantin AMOUZOU, à l’issu du marathon avec comme sponsor officiel Togocel, et la Brasserie BB.

Coup d’essai, coup de maitre. Le Groupe CECO a gagné le pari avec le Marathon National de Sotouboua qu’elle a organisé ce 1er Aout 2015, à l’occasion de son 11e anniversaire.

Dans une ambiance d’allégresse et d’une forte mobilisation, cette 1er Edition, en destination de la jeunesse a vu la participation de 444 athlètes au total : 332 hommes et 112 femmes venus de tous le Togo. En pareille circonstance, point n’est besoin de se faire conter l’évènement d’envergure national à Sotouboua. La laborieuse et curieuse population de Sotouboua était sortie massivement     pour soutenir les coureurs.

Les dames, parties du Carrefour du Tribunal de 1re Instance de Sotouboua, ont parcouru 5 kilomètres de courses dans les artères de la ville réaménagés pour la circonstance. TCHATOUM Kpeta Chouchou de l’Université de Kara  a  ravi la plus haute marche du podium avec   un chrono de 19 min 01 sec 9’’’  suivie de ATCHADE Abla de la Jeunesse Athletic Club  kpalimé de 20mn 39 sec et de SEMOU Gnimdou de Mercure Athletic Club de Lomé (20 min 40 sec 8’’’). Elles ont remporté respectivement une enveloppe de 50O.000, 250.000 et de 200.000 frcs sans oublier les médailles en or, argent et bronze.

Les hommes sont partis de la cité Esperanza de Sotouboua pour une distance de 10 kilomètres. KAKOMISSA Madaoua  étudiant de l’INJS  et membre du Club Jacques de Kpalimé  est le premier  à franchir la ligne d’arrivée  au siège de CECO GROUP avec un chrono de 31 min 57 sec 9’’’. Suivi de KOMBATE Moyipa et d’ALASSANI Abdoulaye (de la préfecture de Tone  respectivement 32 min 30 sec 4’’’et de 32 min 57 s 07’’’. Tous les trois premiers ont reçu respectivement une enveloppe de 1000.000 de 400.000 et de 300.000 frcs suivi des médailles en or, argent et bronze. Rappelons que tous les participants venus de sotouboua ont reçu chacun une somme de 5000 frcs et 10.000 frcs pour ceux venus de l’intérieur.

Pari gagné pour le Président directeur général de CECO GROUP Constantin AMOUZOU, participant à ce marathon. Il se confie : «Un marathon, l’essentiel n’est pas de courir, mais c’est d’arriver à point…  Nous avons pris un agréable plaisir à parcourir 10 kilomètres pour accompagner les meilleurs… Pour nous, notre objectif est atteint avec la participation des différents athlètes les mieux classés du pays. Les performances sont également au rendez-vous ».

Rappelons que ce marathon national  a reçu l’onction de  la Fédération Togolaise d’Athlétisme dont le président le Général Poutoyi NABEDE  a honoré de sa présence à cette  cérémonie. Très ému le président n’a pas manqué de jeter les fleurs aux premiers responsables du Groupe CECO pour cette initiative qui est un véritable cadre de raffermissement des liens de solidarité et de fraternité entre les filles et fils de notre nation.

http://sotoubouaensentinelle.mondoblog.org/files/2015/08/marathon-à-ceco.-2-480x360.jpghttp://sotoubouaensentinelle.mondoblog.org/files/2015/08/marathon-à-ceco.-2-150x150.jpgAristide KaweleA LA UNE« Nous, notre intention était par ce marathon, de rassembler la jeunesse autour de ce 11e anniversaire du GROUP CECO… » ; Parole du PDG Constantin AMOUZOU, à l’issu du marathon avec comme sponsor officiel Togocel, et la Brasserie BB. Coup d’essai, coup de maitre. Le Groupe CECO a gagné le pari avec...La vitrine des nouvelles et de la diversité culturelle de Sotouboua!
The following two tabs change content below.
Aristide Kawele
Aristide Somié-Abalo Kawele, Journaliste multimédia freelance, blogueur et entrepreneur des nouveaux médias, je suis spécialiste des questions en développement communautaire. Je suis correspondant des radios et contributeur à Mondoblog. Je travaille actuellement pour ma propre entreprise, Association DEFI REFERENCE-TOGO qui a pour mission les NTIC et l’Innovation médias, avec le but de « promouvoir la formation des acteurs de l’information aux nouvelles techniques de l’information et de la communication. Mes domaines d’expertise sont le journalisme, la technique de prise de son radio, la post production audio, Conception infographie et mise en page, administration web. Je suis intéressé par le blog et l'innovation dans le domaine des médias. J’ai suivi des stages en journalisme en ligne à Ouagadougou en 2011 et à Abidjan en 2012: formations dispensées par l'Ecole Superieure de Journalisme de Lille (ESJ - Lille) pour le projet Ouest Afrika Blog. J’ai également réussi avec succès « Niveau maitrise » le cours en ligne : MOOC Afrique Innovation, option "Web journalisme", organisé par CFI et Coopération Médias en 2015. J’ai été parmi les 20 lauréats porteurs d’idée de création de médias innovants en Afrique, ayant participé à la Session accélérée du programme «  Afrique Innovation Entrepreneur » à Dakar en 2016 sur la création et la gestion des médias innovants, organisée par CFI et Coopération Médias J’ai bénéficié des formations sur la technique de création d’une micro entreprise en 2017 avant d’être sélectionné parmi les 12 candidats pour la formation en management artistique et culturel par Goethe Institut en juillet 2018. Auparavant j'ai travaillé pour CECO GROUP S.A comme Assistant chargé de communication ; et à Radio Cosmos Sotouboua, en tant que producteur (Responsable technique et chargé des programmes). Jai été sollicité par Plan Togo, Pasdi Afrique et APCD pour appui à la formation et à la post production de l'émission enfantine Deviwo Be Radio et le magazine enfantine de Cefret.