Sotouboua: l’ONG RADAR offre un batiment scolaire à Sondè

Article : Sotouboua: l’ONG RADAR offre un batiment scolaire à Sondè
Crédit: Échos de Sotouboua
19 juillet 2022

Sotouboua: l’ONG RADAR offre un batiment scolaire à Sondè

Mardi 19 juillet, les populations du quartier Sondè dans la Commune de Sotouboua ont manifesté leur joie. L’ONG RADAR offre un batiment de 02 classes à cette école primaire publique.

D’un coût global de 11 200 000 F, cet ouvrage, l’ONG Réseau des Associations pour le Développement Appliqué des Ruraux -RADAR- le réalise avec l’appui financier de l’Association des Amis de Sotouboua basée en France. Il est rendu possible grâce aux relations d’amitié et de coopération entre la France et le Togo.

Initiative saluée par les autorités

Le préfet de Sotouboua, Pali Tchabi Passabi en donnant le premier coup de pioche pour lancer les activités, a relevé l’importance de cette infrastructure scolaire. Il a invité la population à accompagner l’entreprise contactant pour sa réalisation.

A l’endroit de l’entreprise contractant, le préfet souhaité de réaliser les travaux dans les règles de l’art. Le préfet a témoigné sa gratitude aux donateurs.

Coup de pioche donné par le préfet Pali Tchabi Passabi

Une contribution aux efforts du gouvernement

Pour le directeur exécutif de l’ONG RADAR et conseiller du parti UNIR à la commune de Sotouboua 1, Pana Justin et le président de l’Association des Amis de Sotouboua, Menuel Emile, cette initiative vient appuyer les efforts du gouvernement en matière d’éducation de qualité pour tous. En effet; le but est d’offrir des infrastructures socioéducatives de qualité aux élèves de la commune de Sotouboua 1 afin de promouvoir une éducation de qualité.

Une satisfation des populations

Les beneficiaires par le biais de M. Bako Belougou, directeur de l’EPP Sondè, et le représentant du chef du canton de Sotouboua, Batchassi Apollinaire, ont exprimé leur gratitude aux généreux donateurs. « La construction de ce bâtiment est un rêve qui se matérialise… Nous allons prendre soin dans l’intérêt des générations présentes et futures… » s’est confié Batchassi Apolinaire.

Les travaux sont sous le doigté l’entreprise BKJM SARL U et durent trois mois d’exécution.

L’ONG RADAR avait déjà construit la pédiatrie du Centre hospitalier préfectoral de Sotouboua.

Partagez

Commentaires