Commune de sotouboua 1: Le conseiller Awade Panawé dit merci aux communautés

Article : Commune de sotouboua 1: Le conseiller Awade Panawé dit merci aux communautés
Crédit:
4 juillet 2021

Commune de sotouboua 1: Le conseiller Awade Panawé dit merci aux communautés

Élu conseiller de la commune de Sotouboua 1, Awade Panawe du Parti Socialiste pour le Renouveau (PSR) du groupe Coalition C14, en est reconnaissant.

Le conseiller Awade Panawe en tricot rouge

En effet il a été reçu par la communauté de Sondè, ce 04 juillet 2021.

Après être plébiscité conseiller dans le cadre des municipales de 2019, Awade Panawe remercie la communauté qui a contribué à son élection.

« Ma visite chez vous à Sondè: j’étais venu ici pour la campagne, lors des élections municipales dont j’étais course pour l’électorat. Après être élu, c’est pour moi un devoir de revenir de temps en temps pour témoigner ma reconnaissance aux communautés… » dixit Awade Panawé.

Il faut souligner le conseiller dans sa reconnaissance a déjà parcouru les quartiers Tchitchao et Watchalo.

La communauté de Sonde partant le moment avec l’illustre hôte, Awade Panawé

Awade Panawe connu sous le nom de Moustapha reste une étoile montante dans la politique sur le plan communal. C’est le plus jeune des conseillers de la commune de sotouboua 1.

Pendant la campagne, il a brillé lors de ses contacts avec les communautés de Sotouboua.

Footballeur de renom, Moustapha fut Ex capitaine de l’équipe de football de la préfecture de Sotouboua (Foukpa FC, saison 2019 – 2020).

Sa disponibilité à collaborer avec tous les jeunes sans distinction d’ethnies, de partis politiques, lui a value cette place au sein du conseil municipal.

A l’issu de sa visite Toyi, un habitant de Kpiyoudè a témoigné : « Je pense que l’essentiel pour nos élus aujourd’hui consiste à rendre visite de temps en temps les communautés. Ce n’est pas seulement au moment des campagnes électorales qu’il faut faire des courbettes avec des tricots et des casquettes. La reconnaissance devrait être manifeste à tout moment et sous diverses formes sans un prix ou mieux un rançon à devoir aux communautés. Je suis heureux de la visite de ce garçon. C’est probablement un modèle qui a de l’avenir… » a t-il témoigné.

L’avenir s’annonce donc radieux pour le jeune qui pense que les belles pages restent à éditer avec les communautés de Sotouboua dont il reste très reconnaissant.

Aristide Kawele

Partagez

Commentaires

POUDEMA
Répondre

très intéressant . au moins si tous les autres faisaient de telle sorte à sotouboua , nous allons aller en avance