Footing des clubs 25 de Sotouboua, un pas de géant pour une synergie autour du don de sang

Article : Footing des clubs 25 de Sotouboua, un pas de géant pour une synergie  autour du don de sang
13 avril 2019

Footing des clubs 25 de Sotouboua, un pas de géant pour une synergie autour du don de sang

Samedi 13 avril 2019, les membres des 3 Clubs 25 de la ville de sotouboua à savoir: Club25 Bien-être de Notre Dame de la Paix, Club25 Santé Plus du CEG Kpandiyo et Club25 JEPSS (Jeunes Engagés pour la Promotion du Don de sang et de la Sante- du Lycee Sotouboua), tous arborant des couleurs de la Croix-Rouge, se sont retrouvés pour le footing à travers les artères de la ville de Sotouboua. 

Le footing à travers les artères de Sotouboua

Le formateur en Premiers Secours à Base Communautaire (PSBC) de la Croix-Rouge et encadreur du Club25 « Bien-être » du CS ND Paix situe cette activité dans la continuite des activites des club 25. « Cette activité est faite pour le maintien en forme des membres et les faire profiter de quelques gestes de secours. Ces clubs de la Croix Rouge Togolaise ont  initié cette activité sportive pour une synergie afin de permettre aux membres de mutualiser, de se faire connaissances et acquérir les compétences pour la bonne santé, et ainsi pérenniser la promotion du don du sang… »

Les participants aux exercices de mise en conditions physiques au CND Paix

Pour cette première édition, c’est le Complexe Scolaire Notre Dame de la Paix qui a accueilli l’activité.

Quittés du siège de la Croix-Rouge (centre culturel), le sportifs ont eu pour point de chute le Complexe Scolaire ND Paix.

Apprentissage des gestes de secours

C’était une grande première qui a tenu ses promesses dans une harmonie parfaite. Et il fallait le faire.  Le formateur OURO-AGRI Cherif assisté d’un entrainement de football, ont amené les participants, à prendre en main les gestes de premiers secours, pouvant sauver la vie des communautés. Un  partie de football a mis un terme au programme du jour.

Rotative, donc la prochaine  séance sera le relai d’un autre club 25 qui pourra  accueillir pleinement  l’activité.

 

Partagez

Commentaires

Augustin
Répondre

Je suis très fière de toi frérot. Grâce à toi et aussi l'aide de tous,sotouboua portera un nom très haut. On est ensemble. C'est Augustin sewonou administrateur en réseaux informatiques.

Aristide Kawele
Répondre

Merci frero on est ensemble. Je suis fier de ton feed back. Allez, bien à toi