Commune de Sotouboua 1: La délégation de l’unité de gestion (UGP) du PAD en visite d’échanges avec les élus locaux

Article : Commune de Sotouboua 1: La délégation de l’unité de gestion (UGP) du PAD en visite d’échanges avec les élus locaux
31 octobre 2019

Commune de Sotouboua 1: La délégation de l’unité de gestion (UGP) du PAD en visite d’échanges avec les élus locaux

Les nouveaux conseillers municipaux de la Commune Sotouboua 1 ont reçu le jeudi 31 octobre 2019, la délégation de l’Unité de Gestion du Projet (UGP) conduite par M. Gilbert Aziaka, directeur financier et comptable. Une visite qui leur a permis de prendre contact avec ces élus locaux et leur présenter les états des lieux du PAD.

Visite du site du centre culturel

Comme les 8 communes bénéficiaires du Programme d’appui à la décentralisation (PAD), la commune de Sotouboua a reçu la visite de la délégation de l’unité de gestion du PAD, le jeudi 31 octobre 2019, dans la salle de réunion du centre culturel. Le but était de prendre contact avec les nouveaux élus et de ce faire leur présenter le PAD à travers ses différentes composantes et son état d’avancement dans la commune.

Pour rappel, la Commune Sotouboua1, bénéficie de deux projets retenus dans le cadre dudit programme: les travaux de rénovation du centre culturel de la ville et la construction/réhabilitation du grand marché de la commune.

A travers cette séance d’échange et de présentation du PAD, a permis aux participants d’avoir une vision claire sur le programme. Des débats ont permis aux élus de voir le travail amorcé par leurs prédécesseurs.

La délégation du programme PAD

Les acteurs du projets ont également visité des sites retenus par le programme.

Le site du grand marché de Sotouboua

Pour maintenir sûr cette bonne tendance, il importe qu’une attention particulière et pragmatique soit portée aux activités du programme. Une occasion aussi pour les visiteurs de s’assurer de l’engagement de la nouvelle équipe qui assure la continuité des travaux. C’est ce que rassure sans complexe, M. Gnanguissa Plibam, le président de la délégation spéciale de la commune de Sotouboua 1, « La nouvelle entité communale est prête à poursuivre les efforts déjà consentis par nos prédécesseurs… ».

Échanges et travaux en plénière

La délégation conduite par M. Gilbert Aziaka s’est dit confiant pour l’avenir du programme à Sotouboua.

Rappelons que le programme PAD est le fruit de la Coopération Germano-Togolaise et est financé par la banque allemande KFW.

Commune de Sotouboua 1: La délégation de l’unité de gestion (UGP) du PAD en visite d’échanges avec les élus locaux

Les nouveaux conseillers municipaux de la Commune Sotouboua 1 ont reçu le jeudi 31 octobre 2019, la délégation de l’Unité de Gestion du Projet (UGP) conduite par M. Gilbert Aziaka, directeur financier et comptable. Une…

Commune de Sotouboua, le compte administratif 2018 rendu public

La délégation spéciale de la commune de Sotouboua, sous l’impulsion du Programme de Décentralisation  et de la Gouvernance Locale (ProDeGoL) a présenté au public son compte administratif 2018, jeudi 13 juin 2019. Un bilan négatif…
Partagez

Commentaires

Boyode
Répondre

Et en fin sotouboua sera bien ça

Aristide Kawele
Répondre

Merci mon grand. On prie ensemble

SAMIE P.
Répondre

Après des élections municipales, c'est désormais le conseil municipal. Donc nous avons un Maire et un Maire Adjoint. La délégation spéciale est dissoute.
Merci pour la publication.

Aristide Kawele
Répondre

On est ensemble mon frère de valeur

SIMNAKE
Répondre

Très intéressant.
Faut un bon suivi de ces projets afin d'aboutir à des résultats innovants, pour l'épanouissement de la population de Sotouboua en particulier

Aristide Kawele
Répondre

Salut mon ami de nous suivre

Atanase
Répondre

Ils nous promettent sans rien faire, dans cet pays on est fatigué avec les paroles nous les oeuvres.

Aristide Kawele
Répondre

Merci mon frère. Avec la patience et l'esprit fraternel de tous, nous y arriverons!