Les Jokker Babies, l’équipe de football de moins de 15 ans de Défi (Defi FC U15) a atomisé les minimes de Trois Aus par un score sans appel de 4 buts à 0 en demi finale. Ils filent en finale du gala de Pâques. Ce gala est organisé par l’ivoirien Zakari Issifou, coach de Red Star. La phase préliminaire a eu lieu jeudi 28 mars 2019, sur le terrain de l’hôpital. La finale se jouera dimanche 31 mars à 16h.

Ce gala en est à 2e  édition et a rassemblé 7 équipes minimes de Sotouboua: Diables noir, Red Star,Trois Aus, Defi Fc, Fc Mono et Fan Club.

Defi Fc U15: les 11 types des jokker Babies de Sondè

Placé dans la poule B aux côtés de leurs homologues minimes: Fan Fc de Nima, Fc Mono de Mono, les U15 de Defi Fc est sortie première dans son groupe. Les Jokker Babies ont gagné Fan Club par 2 buts à 0, avant de faire match nul face à Fc Mono (1-1). Avec 4 points +1, les garçonnets de Defi Fc ont trouvé le chemin des demi-finales.

Defi Fc U15 en consécration avant leur demi finale

4 buts 0 leur ont suffi devant Trois Aus, pour arracher leur qualification en finale. Grâce aux réalisations de Atcha Djigba Sadath à la 3e minute sur coup franc, Bouyo Etienne à la 6e minute de la premiere partie et le doublé de Kantchele Felix, 1e et 5e minute de la seconde partie.

Les Jokker Babies, admirés et  félicités par leurs prochains adversaires finalistes de Red star (jaune) suite à leur qualification en finale

Ils rejoignent Red star, l’autre qualifié du groupe A, qui a damné le pilon à Fan Club en demi finale (1-0).

La finale est prévue, dimanche 31 mars 2019, sur le terrain de l’hôpital à 16 heures. Face à face Red Star # Defi Fc !

http://sotoubouaensentinelle.mondoblog.org/files/2019/03/CAM01262-480x360.jpghttp://sotoubouaensentinelle.mondoblog.org/files/2019/03/CAM01262-150x150.jpgAristide KaweleA LA UNESPORTSLes Jokker Babies, l'équipe de football de moins de 15 ans de Défi (Defi FC U15) a atomisé les minimes de Trois Aus par un score sans appel de 4 buts à 0 en demi finale. Ils filent en finale du gala de Pâques. Ce gala est organisé par...La vitrine des nouvelles et de la diversité culturelle de Sotouboua!
The following two tabs change content below.
Aristide Kawele
Aristide Somié-Abalo Kawele, Journaliste multimédia freelance, blogueur et entrepreneur des nouveaux médias, je suis spécialiste des questions en développement communautaire. Je suis correspondant des radios et contributeur à Mondoblog. Je travaille actuellement pour ma propre entreprise, Association DEFI REFERENCE-TOGO qui a pour mission les NTIC et l’Innovation médias, avec le but de « promouvoir la formation des acteurs de l’information aux nouvelles techniques de l’information et de la communication. Mes domaines d’expertise sont le journalisme, la technique de prise de son radio, la post production audio, Conception infographie et mise en page, administration web. Je suis intéressé par le blog et l'innovation dans le domaine des médias. J’ai suivi des stages en journalisme en ligne à Ouagadougou en 2011 et à Abidjan en 2012: formations dispensées par l'Ecole Superieure de Journalisme de Lille (ESJ - Lille) pour le projet Ouest Afrika Blog. J’ai également réussi avec succès « Niveau maitrise » le cours en ligne : MOOC Afrique Innovation, option "Web journalisme", organisé par CFI et Coopération Médias en 2015. J’ai été parmi les 20 lauréats porteurs d’idée de création de médias innovants en Afrique, ayant participé à la Session accélérée du programme «  Afrique Innovation Entrepreneur » à Dakar en 2016 sur la création et la gestion des médias innovants, organisée par CFI et Coopération Médias J’ai bénéficié des formations sur la technique de création d’une micro entreprise en 2017 avant d’être sélectionné parmi les 12 candidats pour la formation en management artistique et culturel par Goethe Institut en juillet 2018. Auparavant j'ai travaillé pour CECO GROUP S.A comme Assistant chargé de communication ; et à Radio Cosmos Sotouboua, en tant que producteur (Responsable technique et chargé des programmes). Jai été sollicité par Plan Togo, Pasdi Afrique et APCD pour appui à la formation et à la post production de l'émission enfantine Deviwo Be Radio et le magazine enfantine de Cefret.