Samedi 13 avril 2019, les membres des 3 Clubs 25 de la ville de sotouboua à savoir: Club25 Bien-être de Notre Dame de la Paix, Club25 Santé Plus du CEG Kpandiyo et Club25 JEPSS (Jeunes Engagés pour la Promotion du Don de sang et de la Sante- du Lycee Sotouboua), tous arborant des couleurs de la Croix-Rouge, se sont retrouvés pour le footing à travers les artères de la ville de Sotouboua. 

Le footing à travers les artères de Sotouboua

Le formateur en Premiers Secours à Base Communautaire (PSBC) de la Croix-Rouge et encadreur du Club25 « Bien-être » du CS ND Paix situe cette activité dans la continuite des activites des club 25. « Cette activité est faite pour le maintien en forme des membres et les faire profiter de quelques gestes de secours. Ces clubs de la Croix Rouge Togolaise ont  initié cette activité sportive pour une synergie afin de permettre aux membres de mutualiser, de se faire connaissances et acquérir les compétences pour la bonne santé, et ainsi pérenniser la promotion du don du sang… »

Les participants aux exercices de mise en conditions physiques au CND Paix

Pour cette première édition, c’est le Complexe Scolaire Notre Dame de la Paix qui a accueilli l’activité.

Quittés du siège de la Croix-Rouge (centre culturel), le sportifs ont eu pour point de chute le Complexe Scolaire ND Paix.

Apprentissage des gestes de secours

C’était une grande première qui a tenu ses promesses dans une harmonie parfaite. Et il fallait le faire.  Le formateur OURO-AGRI Cherif assisté d’un entrainement de football, ont amené les participants, à prendre en main les gestes de premiers secours, pouvant sauver la vie des communautés. Un  partie de football a mis un terme au programme du jour.

Rotative, donc la prochaine  séance sera le relai d’un autre club 25 qui pourra  accueillir pleinement  l’activité.

 

http://sotoubouaensentinelle.mondoblog.org/files/2019/04/IMG-20190413-WA0005-480x270.jpghttp://sotoubouaensentinelle.mondoblog.org/files/2019/04/IMG-20190413-WA0005-150x150.jpgAristide KaweleA LA UNEFAITS DIVERSSPORTSaristide somie abalo kawele,Club 25,Club 25 Bien-etre du cnd de la paix,Echos de sotouboua,Footing,sotoubouaSamedi 13 avril 2019, les membres des 3 Clubs 25 de la ville de sotouboua à savoir: Club25 Bien-être de Notre Dame de la Paix, Club25 Santé Plus du CEG Kpandiyo et Club25 JEPSS (Jeunes Engagés pour la Promotion du Don de sang et de la Sante- du Lycee...La vitrine des nouvelles et de la diversité culturelle de Sotouboua!
The following two tabs change content below.
Aristide Kawele
Aristide Somié-Abalo Kawele, Journaliste multimédia freelance, blogueur et entrepreneur des nouveaux médias, je suis spécialiste des questions en développement communautaire. Je suis correspondant des radios et contributeur à Mondoblog. Je travaille actuellement pour ma propre entreprise, Association DEFI REFERENCE-TOGO qui a pour mission les NTIC et l’Innovation médias, avec le but de « promouvoir la formation des acteurs de l’information aux nouvelles techniques de l’information et de la communication. Mes domaines d’expertise sont le journalisme, la technique de prise de son radio, la post production audio, Conception infographie et mise en page, administration web. Je suis intéressé par le blog et l'innovation dans le domaine des médias. J’ai suivi des stages en journalisme en ligne à Ouagadougou en 2011 et à Abidjan en 2012: formations dispensées par l'Ecole Superieure de Journalisme de Lille (ESJ - Lille) pour le projet Ouest Afrika Blog. J’ai également réussi avec succès « Niveau maitrise » le cours en ligne : MOOC Afrique Innovation, option "Web journalisme", organisé par CFI et Coopération Médias en 2015. J’ai été parmi les 20 lauréats porteurs d’idée de création de médias innovants en Afrique, ayant participé à la Session accélérée du programme «  Afrique Innovation Entrepreneur » à Dakar en 2016 sur la création et la gestion des médias innovants, organisée par CFI et Coopération Médias J’ai bénéficié des formations sur la technique de création d’une micro entreprise en 2017 avant d’être sélectionné parmi les 12 candidats pour la formation en management artistique et culturel par Goethe Institut en juillet 2018. Auparavant j'ai travaillé pour CECO GROUP S.A comme Assistant chargé de communication ; et à Radio Cosmos Sotouboua, en tant que producteur (Responsable technique et chargé des programmes). Jai été sollicité par Plan Togo, Pasdi Afrique et APCD pour appui à la formation et à la post production de l'émission enfantine Deviwo Be Radio et le magazine enfantine de Cefret.