La Croix-Rouge Togolaise, Coordination Région Centrale appuyée par la Croix-Rouge Suisse, multiplie des actions au grand bénéfice des communautaires. La formation suivie de l’évaluation des secouristes est une assertion qui en témoigne cet engagement. Dans la préfecture de Sotouboua, à Sassa-Mono et à Bouale, les candidats ayant suivi la formation sur le secourisme, 05 jours durant, ont été examinés, le 16 mars 2019. Une mention bien est approuvée à la suite des travaux.

Photo: Croix-Rouge Togolais- centrale – la formation

Dans le cadre de la promotion des sections locales de la Croix-Rouge Togolaise et en vue de renforcer les capacités des membres et volontaires, la Croix-Rouge Suisse a appuyé la Coordination Régionale de la Centrale à travers le projet « Survie de la Mère et de l’Enfant ».

Photo: Croix-Rouge Togolais- centrale – Gestes de premier secours

L’évaluation a permis de juger la capacité des candidats sur les gestes qui sauvent avant de déclarer aptent tous ceux qui vont réussir aux évaluations.

Photo: Croix-Rouge Togolais- centrale – les lauréats

En effet, après 40 heures de formation sur le secourisme à base communautaire, les candidats de Sassa-Mono et de Boualé ont ont été soumis à l’évaluation.

Photo: Croix-Rouge Togolais- centrale – secourisme

Le jury composé de Edewou Kossi, N’zonou Akaka et Zakari Abdounassirou ont délibéré. Un résultat impressionnant est atteint. 26 formés admis déclarés sur 28 à  Sassa-Mono.  A Boualé, sur 35 candidats formés,  31 admis ont convaincu, dont 1 recyclé.

Photo: Croix-Rouge Togolais- centrale – la délibération

La formation a été assurée à Sassa-Mono par M. Yowouwazouwe Tangaladem et à Boualé, M. Ouro-Agri Tchassanti était au soins des siens.

« Cette action mérite d’être soutenue et accompagnée. C’est le lieu d’adresser mes sincères  félicitations aux participants, aux formateurs et aux membres du jury! » A déclaré M. SABSO Massama, Agent de Mobilisation Communautaire Sotouboua. « C’est  aussi le lieu de renouveler nos reconnaissances aux autorités locales et animateurs pour leur facilitation et appui indéfectible! », a-t-il conclu.

Aristide Kawele

http://sotoubouaensentinelle.mondoblog.org/files/2019/03/IMG-20190317-WA0019-480x270.jpghttp://sotoubouaensentinelle.mondoblog.org/files/2019/03/IMG-20190317-WA0019-150x150.jpgAristide KaweleA LA UNEFAITS DIVERSSANTEaristide somie abalo kawele,Bouale,Croix-Rouge Togolaise,Croix-Rouge Togolaise Coordination centrale,Echos de sotouboua,Edewou Kossi,Nzobnou Akaka,Ouro agri tchassanti,Sabso massama,Sassa-Mono,Secourisme communautés à la base,sotouboua,Yowouwazouwe Tangaladem,Zakari AbdounassirouLa Croix-Rouge Togolaise, Coordination Région Centrale appuyée par la Croix-Rouge Suisse, multiplie des actions au grand bénéfice des communautaires. La formation suivie de l'évaluation des secouristes est une assertion qui en témoigne cet engagement. Dans la préfecture de Sotouboua, à Sassa-Mono et à Bouale, les candidats ayant suivi la...La vitrine des nouvelles et de la diversité culturelle de Sotouboua!
The following two tabs change content below.
Aristide Kawele
Aristide Somié-Abalo Kawele, Journaliste multimédia freelance, blogueur et entrepreneur des nouveaux médias, je suis spécialiste des questions en développement communautaire. Je suis correspondant des radios et contributeur à Mondoblog. Je travaille actuellement pour ma propre entreprise, Association DEFI REFERENCE-TOGO qui a pour mission les NTIC et l’Innovation médias, avec le but de « promouvoir la formation des acteurs de l’information aux nouvelles techniques de l’information et de la communication. Mes domaines d’expertise sont le journalisme, la technique de prise de son radio, la post production audio, Conception infographie et mise en page, administration web. Je suis intéressé par le blog et l'innovation dans le domaine des médias. J’ai suivi des stages en journalisme en ligne à Ouagadougou en 2011 et à Abidjan en 2012: formations dispensées par l'Ecole Superieure de Journalisme de Lille (ESJ - Lille) pour le projet Ouest Afrika Blog. J’ai également réussi avec succès « Niveau maitrise » le cours en ligne : MOOC Afrique Innovation, option "Web journalisme", organisé par CFI et Coopération Médias en 2015. J’ai été parmi les 20 lauréats porteurs d’idée de création de médias innovants en Afrique, ayant participé à la Session accélérée du programme «  Afrique Innovation Entrepreneur » à Dakar en 2016 sur la création et la gestion des médias innovants, organisée par CFI et Coopération Médias J’ai bénéficié des formations sur la technique de création d’une micro entreprise en 2017 avant d’être sélectionné parmi les 12 candidats pour la formation en management artistique et culturel par Goethe Institut en juillet 2018. Auparavant j'ai travaillé pour CECO GROUP S.A comme Assistant chargé de communication ; et à Radio Cosmos Sotouboua, en tant que producteur (Responsable technique et chargé des programmes). Jai été sollicité par Plan Togo, Pasdi Afrique et APCD pour appui à la formation et à la post production de l'émission enfantine Deviwo Be Radio et le magazine enfantine de Cefret.