Vision Dynamik Togo, pour les organisations des jeunes dynamiques

Article : Vision Dynamik Togo, pour les organisations des jeunes dynamiques
Crédit:
15 mai 2021

Vision Dynamik Togo, pour les organisations des jeunes dynamiques

Contribuer à rendre plus efficacement et plus performantes les organisations de jeunes du Togo; et plus concrètement renforcer les capacités des organisationnelles et managériales de 25 organisations de jeunes à travers leur renforcement de capacités de leurs responsables, les jeunes organisations étaient à l’honneur à Sotouboua.

Cette opportunité, Vision Dynamik l’a offerte à ces jeunes. C’est à l’occasion du lancement de son projet « Des organisations dynamiques pour une jeunesse efficace », samedi 15 mai 2021 à la Maison de la Femme à Sotouboua.

Pour Madame Isabelle Awokou, directrice du projet à Vision Dynamik:

« La finalité du projet c’est de renforcer les capacités des organisations de jeunes qui font parties intégrantes qui se doivent d’aider les communes dans le développement participatif. Nous avons assez de jeunes et des organisations. Mais il y’ en à qui peinent à débuter leur activité. Il y en a qui savent qu’il faut se regrouper mais il ne savent pas par où commencer. D’autres peinent à mobiliser les ressources financières. la finalité c’est de voir ceux qui sont dans la situation d’idée et les sortir de cette zone et de passer à l’action… de voir ceux qui ont déjà leur association de pouvoir participer à tout appel à projet… »

Isabelle Awokou, directrice du projet à Vision Dynamik:

Pour arriver à la finalité, Vision dynamik Togo a élaboré un formulaire qui sera sur sa vitrine web, destinée aux organisateurs qui pourront s’identifier.

 » Nous aurons un formulaire en ligne qui permettra aux organisations désireuses de se faire enregistrer ligne. Ce formulaire prendra en compte un certain nombre d’informations sur le fonctionnement de l’organisation, sur l’aspect structurel de l’organisation et sur les activité que mènent cette organisation ».

A-t-elle précisé.

Juste après cette phase, il s’agira d’entretenir les responsables des organisations afin de faire l’état des lieux de leurs structures. Ce qui permettra de leur proposer des outils adaptés à leur fonctionnement afin de booster leur actions de développement au sein de leur commune.

Dans le cadre de ce lancement, une conférence a été animée par Madame Nora Noviekou, coordinatrice de Wanep-Togo, autour du thème, « la vie associative, quel rôle dans la formation de la jeunesse et le développement de la communauté? ».
Selon l’oratrice,

 » La vie associative est une expérience de vie qui forge le potentiel du jeune, qui le prépare à devenir un acteur de développement de qualité mais aussi une experience qui influence positivement les communautés à s’engager dans un processus de développement durable… »

Madame Nora Noviekou, coordinatrice de Wanep-Togo
Partagez

Commentaires