Togo: Rentrée scolaire 2022 – 2023, CECODRI donne le sourire aux élèves orphelins de l’association Teoufema

Article : Togo: Rentrée scolaire 2022 – 2023, CECODRI donne le sourire aux élèves orphelins de l’association Teoufema
Crédit:
20 septembre 2022

Togo: Rentrée scolaire 2022 – 2023, CECODRI donne le sourire aux élèves orphelins de l’association Teoufema

CECODRI ONG a donné le sourire aux élèves et parents de l’association Veuves et orphelins dénommée Teoufema. Ces élèves orphelins qui ont reçu des lots de fournitures scolaires, sont ceux dont les parents ont été membres des organisations des producteurs de CECODRI. Par cette action, ces orphelins ont pu entamer la rentrée des classes dans la quiétude.

Reportage vidéo de la remise de Don de fournitures scolaires aux orphelins de Teoufema

Cette action sociale de CECODRI ONG a connu un coup de pouce cette année avec la présence aux cotés des responsables de ladite structure, du PCA de New Africa Found -NAF-, M. Steven Beck et de sa collaboratrice, Mlle Queen Safari. La remise a lieu à Sotouboua, au siège de CECO S.A.

Steven Beck le PCA de NAF encadré par Safari Queen et le PCA de CECODRI, Emmanuel Atekpe © Échos de Sotouboua

A en croire, le PCA de CECODRI ONG, Emmanuel Atekpe,  » C’est un devoir de soutenir cette association qui éprouve des difficultés à acheter les fournitures pour envoyer les enfants à l’école. Notamment les fournitures scolaires. Depuis 2020, nous avons initié sous l’impulsion du PDG du Groupe CECO, M. Amouzou Constantin; cette opération de collecte. Chaque année, nous arrivons à mobiliser des ressources nécessaires pour soulager les membres de cette association ». A-t-il laissé entendre.

Consistance du don et les communautés bénéficiaires

Composé de kaki, cahiers, des stylos, des ensembles géométriques, des calculatrices et autres articles scolaires, ces fournitures scolaires ont permis aux bénéficiaires de bien démarrer la rentrée scolaire 2022-2023.

Les fournitures destinées aux orphelins de Teoufema

Plus de 40 ménages dont 150 élèves orphelins ont bénéficié de cette action depuis trois ans. Le programme couvre cinq zones de la préfecture de Sotouboua. Ces zones sont: Matchatom, Tabinde, Sotouboua, Tchébébé et Yomaboua.

Un geste salué de tous

Les heureux bénéficiaires ont remercié les généreux donateurs. Ils ont demandé à CECODRI de transmettre leurs remerciements à toutes les bonnes volontés qui se sont manifestées en leur faveur. En contrepartie, les bénéficiaires ont promis donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’obtenir de bons résultats à la fin de l’année.

Le récipiendaire Egbare Tchilabalo Basile, tout comme ses amis, reste reconnaissant. « Je dis un sincère merci pour ce geste et pour tout ce qu’ils font pour nous. Nous sommes aussi fiers de travailler continuellement pour leur fierté. Nous promettons être la relève de demain » s’est il confié.

Le PCA Emmanuel Atekpe remettant les fournitures à une récipiendaire © Échos de Sotouboua

Les parents des bénéficiaires ont salué l’initiative. En leur nom, la présidente de l’association, Mme Petema Hodalo, a d’abord, remercié les généreux donateurs pour leur implication pour la cause des veuves et orphelins. Elle a, ensuite, témoigné sa gratitude au donateur. « Trois ans consécutifs, dit-elle, CECODRI a pensé aux enfants qui vivent en situation déshéritée. Par ce geste humanitaire, CECODRI participe à la scolarisation de nos enfants et nous ne pouvons que la féliciter et la remercier car c’est l’école qui prépare la relève de demain ».

Steven Beck remettant le lot de fournitures à une récipiendaire © Échos de Sotouboua

Soulignons que cette cérémonie de remise a vu la présence du parrain, le PCA de NAF, M. Steven Beck et de sa collaboration Safari Queen.

A l’issue de cette phase de remerciements; le PCA de l’ONG CECODRI le PCA de NAF et sa collaboratrice ont pris tour à tour la parole pour prodiguer d’utiles conseils aux bénéficiaires et à ceux qui les ont accompagnés. Ils les ont encouragés à se dépasser afin de leur donner en retour satisfaction à partir de leur réussite.

Steven Beck était arrivé avec un programme ambitieux

Il est à souligner que le Steven Beck est arrivé au Togo pour le programme d’octroi de bourses pour 13 filles bachelières. Ces filles ont obtenus des mentions dans les préfectures de la Kozah et de Sotouboua. Steven a saisi cette occasion pour conseiller surtout les petites filles élèves. A l’en croire, celles-ci pourront bénéficier aussi de ces bourses quand elles auront le Bac. D’ailleurs, une fille parmi les 13 est issue de l’association des veuves et orphelins Teoufema.

Aristide K.

Partagez

Commentaires