Togo: Chambre régionale de métiers de la Centrale, la première assemblée générale délocalisée à Sotouboua

Article : Togo: Chambre régionale de métiers de la Centrale, la première assemblée générale délocalisée à Sotouboua
Crédit:
29 mai 2021

Togo: Chambre régionale de métiers de la Centrale, la première assemblée générale délocalisée à Sotouboua

Sotouboua a eu l’honneur de rassembler les délégués régionaux des 05 préfectures que compte la région centrale. C’est a la faveur de l’assemblée comptant pour l’année en cours, qui a lieu à la Maison de la Femme, vendredi 28 mai 2021.

Photo de famille

Il était question de présenter le rapport d’activités de janvier au 28 mai 2021, de présenter le rapport financier de janvier-avril 2021 d’émettre des propositions, dans l’intérêt des artisans en direction des pouvoirs publics et les avis à transmettre dans le domaine de l’artisanat.

Un grande première du genre depuis 2003, et pour la préfecture de Sotouboua d’accueillir la grande la réunion de la faîtière des artisans de la centrale, hors du chef-lieu, Sokodé.

M. Tchagnao Kpagouni, Président de la Chambre Régionale de Métiers Centrale

Ca a été un véritable coup d’essai, devenu coup de maître ! Sotouboua a réussi ce pari combien délicat, à en croire le Président régional de la Chambre de métiers, Tchagnao Kpegouni qui n’a pas caché sa satisfaction.
« C’est une première délocalisation et tout le monde presque a répondu à l’appel. Il faut reconnaître que l’acteur principal de cette assemblée est le préfet de Sotouboua que nous n’allons pas cesser de remercier de vive voix, au président préfectorale de Sotouboua et toute son équipe. Je le confirme que c’est une assemblée réussie, et c’est rentré dans nos archives que la toute première assemblée délocalisée à Sotouboua a connu succès… »
a-t-il reconnu.

Le Président de la chambre préfectorale de métiers, Ibrahima Mahadiou, pense que l’accueil de Sotouboua a plusieurs dimensions. D’abord, c’est un honneur pour la préfecture d’accueillir l’activité des délégués régionaux. Depuis 2003, cela n’est jamais arrivé. Ensuite, c’est une visibilité de la chambre de métiers dans la préfecture. L’autre chose, les artisans vont donner le meilleur d’eux même pour la vie de la chambre.

Le Préfet Pali Tchabi Passabi s’est félicité du choix de Sotouboua pour abriter les activités des artisans en session ordinaire. Il a remercié et encouragé les différents acteurs qui concourent aux côtés du Gouvernement pour le rayonnement des métiers au Togo.

Expert résident M. Joachim Mills

Present comme à l’accoutumée, Joachim Mills, Expert résident de la chambre de métiers de Cologne au Togo, a réitéré, au nom du partenariat qui lie le Togo et l’Allemagne, son habituel soutien aux métiers.

Aristide Kawele

Partagez

Commentaires