Sotouboua : signature de conventions de partenariat entre Compassion international Togo et les églises locales

Article : Sotouboua : signature de conventions de partenariat entre Compassion international Togo et les églises locales
Crédit:
23 juin 2022

Sotouboua : signature de conventions de partenariat entre Compassion international Togo et les églises locales

Photo de famille des participants

Compassion International Togo a signé, jeudi 23 juin à CECO RESTO de Sotouboua, des conventions de partenariat avec 11 églises de Sotouboua. L’objectif est de travailler avec ces églises locales qui ont une vision pour le ministère de l’enfant. La finalité est de libérer les enfants de la pauvreté au nom de Jésus. Ces conventions durent trois ans et sont renouvelables.

11 Églises pour pour porté le destin des enfants

Elles sont 11 églises, issues de la convention baptiste des églises des assemblées de Dieu, de l’églises évangélique presbytérienne, de l’église de pentecôte et du ministère de la vie profonde. 

De toute evidence, elles doivent désormais observer et respecter des valeurs pour l’accomplissement de la grande mission. Il s’agit de :  l’intégrité, la dignité, l’excellence, la bonne gouvernance, le discernement.

Cérémonie de signature de partenariat

Le mariage est scellé ! D’une part, le Responsable du département de partenariat de CITG, Monsieur Dodzi Lameti-Ati, et d’autre part, avec les Responsables des 11 églises locales ont été paraphé les documents d’accord.

Cérémonie de signature de contrat

La signature de ces conventions de partenariat a été d’une grande joie de vivre pour Madame Sarah Kaglan. Pour elle, ce partenariat marque un « voyage d’ensemble pour le développement holistique des enfants dans la région centrale, et principalement la préfecture de Sotouboua pour cette première phase ».

Parlant de la signature la représentante du Directeur National est sereine. « La présente cérémonie de signature ajoute-t-elle, marque l’aboutissement d’un cheminement de plusieurs mois et matérialise la volonté exprimée par les responsables des églises de travailler avec Compassion International Togo. Pour l’épanouissement des enfants et jeunes relevant des localités où lesdites églises sont implantées. »

Compassion international donne sa parole

Les officiels à l’ouverture de la signature du contrat

En effet, Compassion International Togo s’accorde avec ces églises pour délivrer les enfants de la pauvreté au nom de Jésus. A en croire le Responsable du département de partenariat de CITG, M. Dodzi Lameti-Ati, « cette cérémonie marque le début d’une collaboration avec ces églises de Sotouboua. Elles vont qu’à même porter le ministère pour délivrer, pour accompagner, protéger les enfants. Elles les aideront à sortir de la vulnérabilité. Mais, nous avons les principes et les clauses sur lesquels nous nous sommes accordés. Nous allons veiller à ce que ces clauses soient respectées. Pour qu’au bout des trois ans, nous puissions réaliser les résultats escomptés ».  

En moyenne, chaque église accompagnera 160 enfants.

Les églises se sont prononcées

Les pasteurs signataires du contrat ont manifesté leur reconnaissance à l’endroit de Compassion International pour cette action humanitaire. Ils ont promis par la grâce de Dieu, mener à bon port cet ambitieux projet. « Nous vous  rassurons mettre tout en œuvre pour le succès de ces accords… » a promis Pasteur N’Kibouaré de la Convention Baptiste.

« A l’endroit de tous mes camarades et collègues! Nous allons peser de tous nos poids dans ce processus pour le changement de notre milieu. La joie n’étouffe pas les réalités. La montagne la plus haute est devant nous ! Je sais que par la grâce de Dieu, nous y arriverons ! » – Dixit le pasteur Jonas, de la Convention de la Vie profonde.

Après Sotouboua, Compassion International étendra ses actions vers les autres préfectures de la région centrale

A propos de Compassion International

Compassion International est une organisation chrétienne de développement de l’enfant. Elle travaille à libérer les enfants de la pauvreté au nom de Jésus. Fondée en 1952, Compassion s’associe à plus de 8 000 églises locales de 25 pays de programme. Ceci pour fournir des soins spirituels, économiques, sociaux et physiques. Plus de 2 millions de bébés, d’enfants et de jeunes adultes en situation de pauvreté en sont bénéficiaires.

Au Togo, Compassion International a démarré ses activités en 2008. Ainsi, couvre-t-elle, à ce jour, toute l’étendue du territoire national. Elle est en partenariat avec 297 Eglises et prend en charge plus de 73 000 enfants et jeunes. Les domaines d’intervention de l’organisation au Togo sont :

-protection des enfants et plaidoyer en faveur des enfants

-survie et Petite enfance

-Eau, hygiène, assainissement et environnement

-Accès à l’éducation et à la formation professionnelle

-Accès aux soins de Santé

-Nutrition

-Sécurité alimentaire et économie sociale

-Entrepreneuriat et économie sociale

-En plus, Assistance en cas de désastre

Aristide Kawele

Partagez