Sotouboua sensibilisé sur les enjeux et défis de la décentralisation au Togo

Article : Sotouboua sensibilisé sur les enjeux et défis de la décentralisation au Togo
1 mars 2019

Sotouboua sensibilisé sur les enjeux et défis de la décentralisation au Togo

Jeudi 28 février, à la salle du conseil de la préfecture de sotouboua, les citoyens de la commune de Sotouboua 1 ont été sensibilisés sur les questions de la décentralisation au Togo.

Placée  sous le haut patronage de son excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République, la sensibilisation se tient dans 117 Communes du Togo, dont Sotouboua, afin de susciter l’adhésion de la population à s’impliquer et à participer au processus de décentralisation. Il s’agit d’amener les citoyens et citoyennes à mieux comprendre la décentralisation

A travers sept communications reçues, les citoyens de Sotouboua peuvent s’estimer heureux de cerner les enjeux et défis liés à la question de la décentralisation. Chaque acteur connaît davantage ses rôles et responsabilités et peut pleinement jouer sa partition pour l’édification citoyenne.

Cette animation des meetings de sensibilisation sur la décentralisation  se situe dans le cadre de la campagne nationale de formation, de sensibilisation, de communication et d’information sur la décentralisation au Togo.

C’est une initiative du Ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, avec l’appui de ProDeGol de la coopération allemande GIZ et cofinancé par l’union Européenne.

 

Partagez

Commentaires