17 avril 2019

Sotouboua: la fête du 27 avril s’annonce radieuse

Sotouboua se prépare activement pour la célébration de la fête de l’accession du Togo   à  la souveraineté internationale, le 27 avril prochain.

Passage du Complexe scolaire le Parisien

27 avril, c’est dans une semaine, et l’on est fier de fêter le 59e anniversaire de l’accession de la patrie à la souveraineté internationale, au pays comme dans la diaspora.

Ici à  Sotouboua comme partout ailleurs au Togo, le défilé demeure une marque de fierté patriotique et citoyenne. L’entraînement de ce matin s’inscrit dans cette dynamique commémorative.

D’un peloton à l’autre, des citoyens étaient beaux à regarder. Ils s’entraînent pour marquer l’événement.

Le peleton du Complexe scolaire Notre Dame de la Paix

L’admiration du public spectateur, au devant duquel, le garant du pouvoir central, le prefet M. Pali Tchabi Passabi, est portée sur les touts petits du primaire. Ils sont tous fiers d’avoir foulé  la nationale 1.

Chez « nous » à Sotouboua: marcher sur la route Nationale, de la Poste à  la station CAP, n’est pas donné à tout le monde, moins encore aux petits, vu la densité de la circulation…

Mais pour l’occasion, en lieu et place des claxons et des pon! pon!… des motos et des véhicules, c’est la distillante et douce mélodie militaire qui accompagnait ces « innocents » avenir de la Nation, qui s’estiment heureux d’être comptés parmis les citoyens accomplis!

Aristide K.

Partagez

Commentaires