Rentrée scolaire 2021 – 2022: Coat étend son action communautaire aux couches vulnérables

Article : Rentrée scolaire 2021 – 2022: Coat étend son action communautaire aux couches vulnérables
Crédit:
24 septembre 2021

Rentrée scolaire 2021 – 2022: Coat étend son action communautaire aux couches vulnérables

Échos de Sotouboua
Les chefs des villages et l’ONG CECODRI recevant les fournitures pour les orphelins et les déshérités

L’association Club des ouvriers amis du Togo (Coat) est enracinée dans l’extension de son action communautaire. Des efforts se multiplient en faveur des couches vulnérables que sont les veuves et orphelins du secteur informel.

Coat a reçu un appui très considérable de l’ONG Creuset Togo. Ce lot de fournitures scolaires est composé de kaki, de cahiers et des bics. Cet apport de Creuset Togo permettra de soulager les difficultés liées aux fournitures scolaires à l’entame de cette rentrée scolaire 2021 – 2022.

Selon le président de Coat, Beleï Yao, par ses actions, Coat contribue significativement à la politique du chef de l’État togolais qui prône la promotion de l’éducation à la base.

Pour ce faire, l’association Coat, marraine des « laisser pour compte » ne cesse de lancer des appels à appui, notamment à la mobilisation des consommables scolaires. « Nous avons aussi des demandes des autres acteurs qui sont dans la course pour accompagner la volonté dans la réalisation de la politique du chef de l’État. Il y a l’ONG CECODRI qui encadre des paysans avec un programme en destination des veuves et orphelins. Et comme s’il y a pour un il y a pour deux, ensemble avec les collaborateurs, nous avons pensé à ce petit geste. Nous avons voulu partager le peu que nous avons eu de Creuset Togo… Nous croyons que c’est dans cette consolidation d’action que nous pouvons contribuer à la lutte contre la pauvreté. » S’est confié Beleï Yao.

Ce geste de Creuset Togo ira aux élèves ciblés les plus démunis de la commune de Sotouboua 1. « Nous avons disposé des kits scolaires et nous avons divisé la commune en 03 grande zones qui seront gérés par les chefs village de ces zones. Il vont identifier les couches les plus sensibles à l’offre « .

De la gauche à droite: Moïse Bagaram, Laoutani Essohouna, Emmanuel Atekpe, Constant Kagnaki et Yao Beleï

La demande des autres acteurs qui œuvrent dans l’accompagnement des couches vulnérables sont aussi considérables. C’est pour cet impératif que Coat a contribué aux efforts de l’ONG CECODRI qui parraine des orphelins depuis 2012, en l’apportant un appui en fournitures scolaires.

En recevant sa part, le Président du Conseil d’Administration de Cecodri ONG, M. Emmanuel Atekpe, a témoigné sa gratitude à Coat et Creuset Togo. « Ces fournitures, dit-il, permettra de renforcer CECODRI dans sa lutte contre la pauvreté à Sotouboua, et contribue à la politique du gouvernement togolais. »

Aristide Kawele

Partagez

Commentaires