Le projet profamed pour une presse togolaise plus professionnelle

Article : Le projet profamed pour une presse togolaise plus professionnelle
Étiquettes
26 novembre 2018

Le projet profamed pour une presse togolaise plus professionnelle

Enfin, ça va se faire! Une vingtaine de journalistes de la partie septentrionale du Togo vont pouvoir se former. Ils sont depuis hier à Radio Kara pour une formation initiée par le ministère en charge de la communication avec l’appui de l’ambassade de France au Togo. Elle se situe dans le cadre du projet profamed. Six jours pour se familiariser avec les fondamentaux du journalisme.

En effet, pendant six jours, les participants repartis en deux groupes vont se familiariser avec les fondamentaux de leur profession à travers sept modules. Il s’agit des principes de l’écriture journalistique, l’écriture d’un papier, le choix du sujet, les genres et les termes journalistiques , la manière de de documenter, la prise de notes et la conférence de rédaction. Des modules qui seront développer par quatre formateurs : Amevi DABLA et Gerson DOVO pour le groupe 1 ; Adjowa AWUSSABA et Michel LEMGO pour le groupe 2.

C’est le directeur par intérim de Radio Kara Désiré KOMOU qui a lancé le démarrage de travaux de la session. Pour lui, elle offre une opportunité aux participants d’arracher le maximum de connaissances à leurs formateurs. Occasion également d’approfondir pour certains leurs acquis en matière de journalisme et pour d’autres de découvrir les principes de la profession. Une belle initiative.

Au total, c’est 72  journalistes qui seront formés pour une presse togolaise plus professionnelle.

Eric Tazou

Partagez

Commentaires