Projet Girls Lead: Plan International Togo a doté Youth Panel Sotouboua du matériel informatique

Article : Projet Girls Lead: Plan International Togo a doté Youth Panel Sotouboua du matériel informatique
Crédit:
12 août 2021

Projet Girls Lead: Plan International Togo a doté Youth Panel Sotouboua du matériel informatique

Reportage vidéo – Don du matériel informatique à Youth panel Sotouboua. Cliquez pour regarder

« Plan International Togo a compris qu’aujourd’hui, nous ne pouvons pas mobiliser des ressources si nous ne nous rendons pas visible sur les réseaux sociaux, si nous n’avons pas de site internet. » – Dixit Mélanie Gnandi, la directrice du projet Girls Lead.

Pour pouvoir concrétiser cette vision, le projet « Autonomisation des filles et jeunes femmes pour l’engagement citoyen au Togo – Girls Lead » a mis en place un appui technique à toutes les associations qui mettent en œuvre le projet.

La directrice par intérim de Plan International Togo – Central, Zireha remettant l’ordinateur à la présidente de Youth Panel, Esther Kewelou

Afin de permettre le club des jeunes « Youth Panel » de Sotouboua de pouvoir mobiliser des ressources, Plan International Togo, à travers ledit projet l’a doté d’un matériel informatique notamment un ordinateur, ses accessoires et une souris optique mobile. La remise a eu lieu mardi 11 août 2021 à la Maison de la Femme à Sotouboua.

Pour le directrice du projet Girls Lead, Melanie Gnandi, cet accompagnement pourra leur permettre de rendre visible toutes les activités qui se font dans la zone. Ils pourront partager leurs activités sur leur page Facebook et aussi leur amener à mettre en place leur site pour pouvoir se connaître et interagir.

« La mobilisation des ressources, dit-elle, passent par la visibilité d’abord de l’association et la recherche des bailleurs sur des sites et des pages. Nous pensons aider l’association pour pouvoir réussir ce qu’on a commencé avec eux. par rapport à la mobilisation des ressources… »

La directrice du projet Girls Lead, Melanie Gnandi remettant les accessoires de l’ordinateur aux bénéficiaires

En remettant le matériel à la présidente de Youth Panel Sotouboua, la directrice par intérim de Plan International Togo – Central, Zireha Gandi, a félicité le travail des jeunes.

« On met à votre disposition ce matériel afin qu’il puisse vous servir pour vos activités: les rapports, les recherches… Je vous conseille de l’utiliser à bon escient pour que ça puisse vous servir et servir tous les autres jeunes de la préfecture. Félicitations pour tout le travail déjà abattu grâce à votre engagement. » – Mme Zihera Gandi.

Se montrant reconnaissant, le club de jeunes, par la voix de leur représente, a remercié Plan International Togo pour cette surprise. C’est un coup de pouce pour leurs activités. Ils disposent d’un outil pour planifier, parfaire et organiser le travail de façon recommandée. Encore faut-il leur rappeler d’en faire un usage strictement rationnel.

« Nous sommes vraiment contents de cet outil informatique que vous nous remettez. Cet ordinateur va beaucoup nous aider dans la réalisation de nos travaux. Nous allons mieux organiser nos activités afin d’oeuvrer pour l’atteinte des objectifs du projet. Au de tout le groupe je vous dis un sincère merci. Je vous avoue que nous allons faire bon usage de ce matériel », a promis la présidente Esther Kewelou

Rappelons que dans le cadre de ces activités, le club Youth Panel Sotouboua avait déjà reçu une tablette numérique.

Aristide Kawele

https://youtu.be/kBCgE7DEmu8
Partagez

Commentaires