Projet Girls Lead : des encadrants et coachs en atelier à Sotouboua

Article : Projet Girls Lead : des encadrants et coachs en atelier à Sotouboua
Crédit:
13 novembre 2022

Projet Girls Lead : des encadrants et coachs en atelier à Sotouboua

Une quarantaine des encadrants et coachs des clubs Girls Lead de Sotouboua ont renforcé leur capacité sur leur engagement à protéger les filles.

Ces acteurs interviennent dans la mise en œuvre du projet Girls lead ont pris part à ladite formation, à la maison de la femme samedi 12 novembre 2022.

L’objectif est de renforcer les capacités de ces encadrants et coachs sur les questions de sauvegarde et protection des enfants et jeunes et sur la prévention du harcèlement, d’abus et d’exploitation sexuelle de Plan International.

De manière spécifique, il s’agit de: -renforcer les encadrants et coachs (nouveaux comme anciens) sur la Politique de Sauvegarde des Enfants et Jeunes ;
-renforcer les encadrants et coachs sur la Prévention du Harcèlement Exploitation et des Abus Sexuels ;
-donner l’appui nécessaire pour une prise en compte effective des aspects de sauvegarde et protection des enfants et jeunes dans toutes les activités et faire découvrir aux participants le protocole de signalement des cas d’abus et de maltraitance des enfants au programme de Plan International Togo.

Pour l’animatrice de zone de Sotouboua, Yolande Kamale, Plan international Togo l’a organisé pour développer des mécanismes de protection des enfants et jeunes. C’est aussi une occasion de renforcer la lutte contre le harcèlement sexuel en milieu scolaire.

« Les encadreurs et coachs pourront contribuer à mettre en place un mécanisme efficace de protection des jeunes. Il s’agit aussi de lutter contre le harcèlement sexuel dans les établissements scolaires; en l’occurrence, les membres des clubs. On a constaté les cas d’abus et de violences basés sur le genre, en milieu scolaire. »

Des présentations, des travaux en groupes, des échanges sur la politique de prévention du harcèlement, de l’exploitation et d’abus sexuels, sur la politique de sauvegarde de la sécurité et protection des enfants et jeunes et sur la prévention du harcèlement, d’intimidation des abus sexuels et la gestion des cas et la signature de la déclaration d’engagement sur la PSHEA,  ont meublé les travaux.

Il faut souligner qu’en guise de reconnaissance de leurs efforts dans la mise en œuvre du projet, les encadrants/coachs ont reçu des motivations.

Aristide Kawele

Étiquettes
Partagez

Commentaires