ProDeGol/GIZ: La Commune de Sotouboua 1 équipée en matériels informatiques et de bureau

Article : ProDeGol/GIZ: La Commune de Sotouboua 1 équipée en matériels informatiques et de bureau
10 novembre 2020

ProDeGol/GIZ: La Commune de Sotouboua 1 équipée en matériels informatiques et de bureau

Photo de remise officielle de lot de matériels informatiques et de bureau

Dans le cadre de la mise en oeuvre du Programme Décentralisation Locale (ProDeGol), Francis Nadjombé, Conseiller technique national du ProDeGol a remis le 10 novembre 2020, à Sotouboua, un lot de matériels informatiques et de bureau à la commune Sotouboua 1.

L’objectif est d’améliorer les conditions de travail du personnel de l’administration communale de Sotouboua, qui sera en mesure d’apporter des services au citoyens de la Commune 1 de Sotouboua.

Le matériel informatique est composé d’appareils photo numériques, d’imprimantes, d’ordinateurs de bureau avec accessoires, de régulateurs, des scanners, des projecteurs, des rallonges et multiprises, des disques durs externes, des clés USB, et des packs de sonorisation.


Le mobilier de bureau comprend: des fauteuils directeurs, des chaises visiteur, des armoires métalliques et en bois, des coffres forts et des tableaux d’affichage.

Le Maire de la commune 1, Gnanguissa Plibam, a remercié le ProDeGol, pour ses appuis multiformes à l’endroit de la municipalité.

« C’est un sentiment de joie qui m’anime ici, parce que je ne m’attendais pas à ce lot de matériels tant informatiques que de bureau. Et je voudrais remercier du fond du cœur ProDeGol/GIZ pour son appui accompagnement à la commune de Sotouboua 1. ProDeGol/GIZ n’est pas à son premier geste. Il a été au chevet de la commune de Sotouboua 1 avec des aides multiformes. Aujourd’hui c’est un lot de matériels bureautique et informatiques qu’on vient de recevoir. Vraiment je me trouve dans l’extase car car on ne s’attendait pas à ce lot. Et nous promettons l’utiliser à bon escient pour pérenniser et surtout rendre notre commune très attrayant« 

– Le maire Gnanguissa Plibam

M. Francis Nadjombé, Conseiller technique national de ProDeGol, a indiqué que la remise de ces matériels, est le résultat d’un processus entamé depuis fin 2018, dans les 10 communes partenaires de ProDeGol. Il a déclaré que cet appui va améliorer le travail du personnel de la commune de Sotouboua 1, afin que ce personnel apporte des services de qualité au togolais, en termes de performances et de transparence.

« Cette action fait partie de stratégie globale d’amélioration de services communaux en termes de performance et de transparence afin d’incrementer redevabilité sociale des communes… » A t’il déclaré.

La secrétaire général de la préfecture de sotouboua, Agnès Badenaka N’Dafidina, après avoir remercié la GIZ et son programme a fait comprendre que ces matériels sont venus à point nommé pour une prestation de qualité pour le bonheur des mairies. Elle s’en est réjouie!

« …Nous ne saurons comment témoigner la joie qu’anime la préfecture de savoir que l’une de ses communes est dotée de tout ce matériel. Et qu’en plus de savoir que d’ici janvier, les travaux de réhabilitation vont commencer… »

Cette cérémonie de remise de matériels s’est déroulée en présence des membres du conseil municipal et des représentants des comités de développement de quartier.

Le ProDeGol est cofinancé par le Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (le BMZ) et par l’Union Européenne.

Le Programme appuie la mise en oeuvre de la de la décentralisation au Togo. Il contribue au renforcement des capacités des administrations communales et des services fiscaux au niveau local ainsi qu’à l’amélioration des services de l’état civil au niveau local et national.

Aristide K.

Partagez

Commentaires