5 mars 2019

Baccalauréat 1ère partie 2019: Le sport donne le ton

Le Baccalauréat première partie (Bac 1) technique et général  pour l’année 2019 a demarré avec l’épreuve sportive. Ils sont 1454 candidats dont 912 garçons et 542 filles à se prêter à l’épreuve d’éducation physique et sportive (EPS) dans l’Inspection de Sotouboua. L’examen se déroule du 28 février au 15 mars 2019 dans sept (07) centres homologués.

La santé c’est aussi le physique. L’EPS n’est pas une moindre épreuve pour les classes des examens.  Les candidats du probatoire l’ont passé à Sotouboua. C’est la toute première épreuve de l’année académique.

301 candidats des séries A et D du Lycée de Sotouboua, se sont mesurés à l’épreuve ce 05 mars sur le terrain dudit établissement. L’éducation physique et sportive  reste d’une importance capitale pour ces jeunes qui aspirent une aptitude pour leur carrière à venir, à en croire le chef centre, M. Teban Essossima.

Ils avaient troix choix sur six: la vitesse, le grimper, les sauts en hauteur et longueur, le lancer du poids et la résistance. L’examen s’est passé dans des bonnes conditions ici au centre du Lycée de Sotouboua.

Le sport demeure une matiere tout comme les autres. Non seulement le sport intervient de façon physiologique mais elle l’est psychologique dans la vie d’un individu.

La pratique des activités physiques et sportives est facteur de préservation et d’amélioration de la santé physique et morale de l’individu selon le chef de l’Inspection préfectorale des sports de Sotouboua, M. Djobo Abalouk.

Aristide Kawele

 

Partagez

Commentaires