Plan international Togo : un prix d’excellence décerné aux médias et journalistes engagés

Article : Plan international Togo :  un prix d’excellence décerné aux médias et journalistes engagés
Crédit:
21 avril 2021

Plan international Togo : un prix d’excellence décerné aux médias et journalistes engagés

25 professionnels des médias ont été primés d’un prix d’excellence pour leur engagement sur le projet « Autonomisation des jeunes filles et jeunes femmes pour l’engagement citoyen au Togo – Girls Lead », par Plan international Togo.

Crédit photo : Aristide Kawele


L’initiative de Plan international Togo est de soutenir ces professionnels qui ont œuvré aux cotés des organisations dans leurs activités de promotion de l’égalité de genre et de lutte contre les normes sociales néfastes, de façon individuelle ou collective.

La cérémonie de remise des lots aux médias de la région centrale a eu lieu mercredi 21 avril 2021 au Bureau régional de Plan à Sokodé, sous la présidence de la directrice adjointe de Plan Bureau de Sokodé, Gandi Ziéhéra.

Cette initiative de Plan International Togo est née à l’atelier de formation de ces médias partenaires des Régions : Centrale et Plateaux, tenues à Atakpamé en novembre 2019. Ceux-ci étaient lancés dans la course et les meilleurs devaient être primés à travers le « Media awards », une cérémonie de récompense dédiée à ces médias.

La cérémonie a regroupé les journalistes, l’association Youth Panel de Sokodé et les acteurs du projet.

Des échanges avec les journalistes ont permis de relever leurs difficultés rencontrées et de dresser des recommandations pour la suite du projet.

Crédit photo : Aristide Kawele


Trois médias ont reçu le prix « meilleur média ». Il s’agit de Radio Cosmos Sotouboua, Radio Centrale FM et de Radio Tchaoudjo. Elles ont reçu chacune un laptop HP (ordinateur portable) de grande qualité.

Les prix « meilleur journaliste » ont été discernés à Gérémie Kadanga de Radio Cosmos et Herman Atsou. D’autre médias ont reçu des enregistreurs, des attestations et certains journalistes ont reçus des enveloppes pour la connexion à internet.

Il faut rappeler que cette même cérémonie a eu lieu dans les régions Maritime et des Plateaux, où journalistes et médias ont également été récompensés.

Crédit photo : Aristide Kawele

Rendez-vous donc l’année prochaine, pour la découverte de nouveaux lauréats.


Aristide Kawele

Partagez

Commentaires