18 juin 2019

La mutuelle de santé Sina-Passinang de sotouboua a tenu son assemblée générale 2019

La mutuelle de Santé Sina – Passinang de Sotouboua, a tenu son assemblée générale. L’occasion a permis au conseil d’administration de rendre compte aux mutualistes, des activités menées au cours de l’année 2018.

Cette assemblée générale ordinaire 2019 s’est tenue  mardi 18 juin, au centre de ressources de l’artisanat (CRA) à Sotouboua.

A l’issu des différents rapports d’activités présentés, il ressort que les résultats escomptés au cours de l’année 2018 ne sont pas atteint. 1652 se sont adhérés sur 3000 bénéficiaires attendus au cours de cette année.

Cet écart selon le conseil d’administration, s’explique par la pluralité des mutuelles de nos jours et le non payement du droit d’adhésion de certains anciens membres.

Au bout de ses 11 ans d’expérience, la mutuelle de santé de Sotouboua  a fait un travail fabuleux. 130 431 475f CFA de fonds ont été  mobilisés et 117 164 167f CFA de fonds versés aux prestataires de soins pour 66 212 cas de maladies.

La cérémonie d’ouverture de la séance a été faite par le Préfet de Sotouboua M. Pali Tchabi Passabi. Celui-ci a remercié l’initiateur du projet, le Directeur Exécutif de l’ONG RADAR, M. Pana Justin pour son initiative qui apporte soutien en matiere de santé aux populations de la préfecture. Il a exhorté les gestionnaires de la mutuelle à faire une gestion transparente afin d’attirer plus d’adhérents pour en bénéficier des nobles services rendus car dit-il,  « La santé n’a pas de prix mais la santé a un coût ».  Alors prévenir vaut mieux que guérir!

Aristide Kawele

 

Partagez

Commentaires