La Mort de Nelson Mandela, je rêve où quoi?

Étiquettes
6 décembre 2013

La Mort de Nelson Mandela, je rêve où quoi?

Il est environs 03 heures ce vendredi 06 décembre 2013. Comme d’habitude, j’ai tenue compagnie  à ma radio mondiale favorite, RFI. Cette nuit fraîche d’hiver marque un événement remarquable à la profondeur de mon sommeil. Mon écoute en veilleuse ma permis d’avoir les échos des nouvelles du jour. Certes je n’écoutais pas avec grande lucidité car vraiment emporté par une journée de jeudi titan; je n’ai pu que céder au cauchemars.

Les flash d’actualités ont annoncé que l’idole anti apartheid en Afrique, n’est plus depuis ce 05 décembre. Nelson Mandela est mort. Faut-il prendre la nouvelle au sérieux ou comment?

Les nouvelles se succédaient. Aux infos de 05 heures du matin, la confirmation était totale: Madiba n’est plus. La radio africaine Africa N01 a aussi annoncé avec à l’appui la revue de presses des confrère en ligne. «  » la version orales a fait également large echo. Meme les tout-petits qui n’ont pas connu la vie et le 

« »

André Tshibangu, un internaute, à la découverte de livres autour de Nelson Mandela n’a pas hésité de commenter: «Voilà un homme d’état africain dont on peut regretter la disparition. L’homme dont la vie a été un sacrifice pour ses semblables. Que son âme repose en paix par la grâce du Dieu Vivant.»

 

 

Partagez

Commentaires