Les maires des communes de la préfecture de Sotouboua sont connus: M. Gnanguissa Plibam, nouveau maire de la commune 1

Article : Les maires des communes de la préfecture de Sotouboua sont connus: M. Gnanguissa Plibam, nouveau maire de la commune 1
14 septembre 2019

Les maires des communes de la préfecture de Sotouboua sont connus: M. Gnanguissa Plibam, nouveau maire de la commune 1

Les trois communes de Sotouboua (Sotouboua ville, Adjengre et Tchebebe) ont connu leurs maires, samedi 14 septembre 2019, à la faveur de l’élection interne des conseillers. La commune Sotouboua 1 est désormais patronnée par M. Gnanguissa Plibam.

Photo de famille des officiels et des élus de la commune 1 de Sotouboua

Dans la commune1 comme les autres, le vote a ete organisé par le préfet de Sotouboua et s’est déroulé sous la supervision de Son Excéllence le Ministre de l’administration Territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, M. Payadowa Boukpessi, M. Gnanguissa Plibam du parti UNIR a été élu Maire de la commune avec huit (08) voix sur onze (11). Il a pour Adjoint M. DANDAKOU Mangouhany toujours du parti UNIR qui a battu son collègue candidat indépendant M. AKPELI Yao.

M. Gnanguissa Plibam, maire de la commune 1 de Sotouboua

Nouveau Maire de Sotouboua, M. Gnanguissa Plibam est conseiller à l’inspection de l’éducation du primaire et préscolaire de Sotouboua  et Secrétaire préfectoral de l’union pour la République (UNIR).

« Les mots me manquent pour exprimer ma reconnaissance à notre parti Unir pour le choix porté sur ma personne. Le défi est grand. Je compte sur l’appui de la population et des partenaires pour le relever. C’est une nouvelle aventure et c’est ensemble que nous y arriverons » a laissé entendre le nouveau Maire de Sotouboua ville.

Le ministre Payadowa Poukpessi félicitant le maire élu, Gnanguissa Plibam

Rappelons que la Préfecture de Sotouboua compte désormais 3 Communes à savoir :
commune1 : chef-lieu Sotouboua
commune2 : chef-lieu Adjengré
commune3 : chef-lieu Tchébébé

Pour les autres communes:
Dans la commune 2 (adjengré), Mme Agbada Padamilim du parti UNIR est élu Maire avec 15 voix sur 15. M. Betema Bang’na, du même parti sera le premier Adjoint et M. Poupouni Koumai Tchadarou le deuxième Adjoint également du même parti.

Enfin pour la commune 3 (Tchébébé), M. Lonmou Komlavi (UNIR) est élu Maire avec 10 voix sur 11. M. Kpezou Soulou Essohanam (UNIR) est son Adjoint avec 08 voix.

Cette élection de Maire et ses adjoints constitue la toute première réunion du conseil municipal des élus dans les communes.

Le bureau du presidium à l’élection (M. Awade et Mme Kadena)

ll est à noter que ces derniers ont un mandat de six ans […] suite auquel un bilan devra être présenté à la communauté.

Aristide Kawele

Partagez

Commentaires