1 février 2019

L’ONG RADAR remet des kits de soins aux ASC certifiés des préfectures de Sotouboua et de la Plaine Mo

87 Agents de Santé Communautaires  ont été certifiés, dans le cadre du projet Amélioration de la Santé Maternelle, Infantile et de la Planification Familiale dans les préfectures de Sotouboua et de la plaine de Mô au Togo.  Ce projet est piloté par L’ONG RADAR et est financé par plan et la coopération allemande.

A Séssaro dans la préfecture de Sotouboua, le 31 janvier 2019, ils sont 22 agents de santé communautaire à être  certifiés. Le matériel remis à chaque récipiendaire est composé  d’une caisse, de contraceptifs et des injectables.

En fin de leur mission d’initiation, ces agents de santé communautaires ASC doivent dorénavant voler de leurs propres ailes. Ils doivent poursuivre la mission qui leur est assignée. Il s’agit d’amener les femmes à adopter le planning familiale que consiste soit à une limitation d’enfants ou à un espacement d’enfant.

A Sotouboua, ces ASC sont repartit dans 07 villages qui sont: Séssaro,  Alémadè, Titigbé, Fazao, Tchoïdè, Kpéi-Tchila et Hèzoudè.

Les résultats de ce jour sont les fruits d’un travail fait en amont, et qui doit continuer après cette remise du matériel. Les ASC disposent désormais de tout pour rendre service à leur population. Leur compétence est approuvé par le District Sanitaire de Sotouboua. Docteur HILIM Pélékè Mawaba, Directeur du District Préfectoral de la Santé s’est réjouit de leur capacité d’adaptabilité de la théorie au travail sur le terrain.

« Cette certification des ASC, dit-il, prouve qu’ils sont aptes à pouvoir réaliser cette activité qui est assez primordiale pour la santé de la mère et de  l’enfant… »

C’est le Préfet de Sotouboua M. PALI Tchabi Passabi qui a présidé  la rencontre avec à ses côté, le Directeur Exécutif  de L’ONG RADAR, M. PANA Têtoutokina.

Partagez

Commentaires