L’ex parlementaire Kpohou Sim soutient les élèves déshérités à Bodjondè

Article : L’ex parlementaire Kpohou Sim soutient les élèves déshérités à Bodjondè
8 novembre 2019

L’ex parlementaire Kpohou Sim soutient les élèves déshérités à Bodjondè

L’ex parlementaire Kpohou Sim a réiteré encore une fois son soutien au Collège d’enseignement général (Ceg) de Bodjondè dans la préfecture de Sotouboua. Il vient ainsi de confirmer son engagement citoyen par un don d’une enveloppe financière de cent mille (100 000) FCFA au directeur dudit CEG, M. AFEVI pour aider à payer les frais de scolarité de certains élèves, les plus nécessiteux.

Don de l’ex parlementaire Kpohou Sim: tables bancs, ballon de football, globe terrestre, une somme d’argent

« L’éducation est une assurance pour la vie et un passeport pour l’éternité ». Ces propos sont ceux de sosthène de la Rochefoucauld tirés du « Livre des pensées et maximes » publiés en 1861. Nous y referer, c’est relever que l’éducation, lato sensu, est plus qu’importante dans la vie de l’homme. Mais faute de moyens, beaucoup d’enfants talentueux sont contraints d’abandonner les classes. Ces abandons représentent des pertes énormes pour les États qui, malgré la bonne volonté, n’arrive pas encore à couvrir tous les besoins du secteur de l’éducation. Alors, faut-il se complaire dans cette situation ou chercher des partenaires techniques et financiers pouvant accompagner les efforts des pouvoirs publics?

La seconde solution nous semble être la plus citoyenne et cest celle pour laquelle l’ex parlementaire Kpohou Sim a opté depuis des années. Pour matérialiser cet engagement, chaque année, il appuie les établissements scolaires de son canton ent les dotant de materiels didactiques. Les apprenants ne sont pas oubliés.

Cérémonie de remise de don

Outre cette action, étant membre du Comité d’organisation de la fête préfectorale KYENA-FOUDOULEM- RODJOUBI (fête des ignames, édition 2019), M.Kpohou Sim a aussi plaidé et obtenu le don de tables blancs au bénéfice dudit CEG.

A ces gestes, s’ajoute un don d’un globe terrestre et un ballon de football.

La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée le mercredi 06 novembre 2019 sous la conduite d’une délégation dont :

  • NANZOU Poko Karaka, conseiller municipal ;
  • AYOLOU Assoukoum, secrétaire du chef de canton représentant ce dernier;
  • TAOUYE Piyabalo , président du Comité Cantonal de Développement (CCD) ;
  • KAO Pitemlabou , président de l’Association des Parents d’Élèves (APE-CEG) ;
  • AMISSA Pawoumodom, membre du bureau APE -CEG .

Les eleves bénéficiaires du don

A cette remise, la délégation a prodigué d’utiles conseils aux apprenants sur les valeurs de la discipline , de l’assiduité et de la culture de l’excellence qui constituent des conditions incontournables qui ouvrent la porte de la réussite.

Cette délégation a transmis le message de M. Kpohou aux personnels d’encadrement du CEG. Il s’agissait en substance de renouveler les félicitations et les encouragements du généreux donateur au directeur et au corps professoral pour les résultats satisfaisants obtenus par les élèves, en particlier ceux de la classe de 3e pour le compte de l’année scolaire 2018- 2019.

C’est sans compter la promesse des enseignants et des élèves de faire de meilleurs résultats à la fin de l’année.

Le lieu de saluer et d’encourager ces différents gestes de générosité de cet aîné et prier à ce que de pareilles initiatives suivent pour accompagner ces jeunes apprenants qui constituent la relève de demain.

Partagez

Commentaires