La Litocaf en pleine expansion au Togo: Étape de Sotouboua

Article : La Litocaf en pleine expansion au Togo: Étape de Sotouboua
Crédit:
30 avril 2021

La Litocaf en pleine expansion au Togo: Étape de Sotouboua

La Ligue Togolais des Centres et Academies de Football (Litocaf), après son enracinement dans la capitale Lomé, se veut plus expansive. Après Atakpamé, l’instance dirigeante de la Litocaf a rencontré les acteurs du ballon rond de Sotouboua et de Blitta, jeudi 29 avril 2021.

Photo de famille de la délégation et des participants

Objectif : fédérer les clubs de football à la base et leur apporter des solutions à leur problèmes et permettre aux jeunes d’eclorent leurs talents sur le plan national et international.

Les responsables de centres et académies de football, des coachs, des présidents et membres du district de football de Blitta, des enseignants d’éducation physique et sportive, des Directeurs techniques des clubs et autres responsables du club de Foukpa de Sotouboua, des arbitres, du Président de la Ligue régionale de Sotouboua et des journalistes y ont répondu à l’appel.

Ils se sont imprégnés des objectifs, de la valeur, des ambitions de la Litocaf à travers trois axes:

  • L’axe 1 : -le programme de fonctionnement pour les dirigeants, -les arbitres et autres acteurs. -le leadership et le développement personnel pour les joueurs.
  • L’axe 2 se résume à l’organisation des compétitions et aménagements des infrastructures
  • En axe 3 se dégage le développement d’un modèle économique du sport.
Les participants

Le vice président Jonas Kaditchè et le président Koffi Kodjovi ont répondu à diverses préoccupations des participants qui accueillent favorablement les idéaux de la Litocaf et se disent prêts pour l’accompagner dans sa mission.

Joignant l’acte à la parole, le bureau de la Litocaf a offert de ballons aux centres et académies. Il faut souligner que M. Gbesso Séverin, président du district de football Sotouboua et vice président de la ligue du centre est personne ressource de la Litocaf – Region Centrale, et M. Koulon Abalo, point focal de la Litocaf dans la zone de Sotouboua. Ils ont la mission de détecter des jeunes joueurs.

Remise des ballons à la Litocaf du centre

La Litocaf est en pleine expansion au Togo, après l’étape de Sotouboua, le bureau continue son périple vers le nord du pays avec la même mission.

La Litocaf a reçu l’approbation de l’autorité en charge du sport, le Ministère du sport et des loisirs du Togo.

Aristide Kawele

Partagez

Commentaires