La jeunesse de Sotouboua dit oui à la paix et au développement, autour de la danse kamou

Article : La jeunesse de Sotouboua dit oui à la paix et au développement, autour de la danse kamou
27 décembre 2019

La jeunesse de Sotouboua dit oui à la paix et au développement, autour de la danse kamou

L’Association des jeunes pour le développement (AJPD) a organisé de la danse Kamou pour mobiliser toute la jeunesse à prôner les principes de paix, gage du développement harmonieux.

Pour célébrer la 4ème édition, l’AJPD a retenu le thème: « Messagers de paix et de développement », évocateur des valeurs citoyennes surtout pour les échéances électorales à venir.

Et pour l’occasion, les jeunes se sont réunis avec les instruments de musique traditionnelle. La danse fut fabuleuse, dans un esprit de paix, ce jeudi 26 décembre 2019.

Pour le Président de l’association, M. Ekpaou Moïse, « C’est l’occasion pour nous de réunir toute la jeunesse de Sotouboua malgré sa différence, autour d’une danse, et la plus connue est Kamou ».

« Nous, jeunesse de Sotouboua, passons par cette danse pour dire oui à la politique de paix du Président de la République Togolaise. Et comme la majorité de la population est jeune, nous avons bien voulu réunir cette jeunesse pour leur faire passer le message de paix, sans lequel, il n’y a pas de développement… »

C’est donc sur une soif interminable de réjouissance que les jeunes se sont séparés à la tombée de la nuit.

Geremie K.

Partagez

Commentaires