La coopérative Gnabana a vu le jour

Article : La coopérative Gnabana a vu le jour
Crédit:
16 décembre 2020

La coopérative Gnabana a vu le jour

Conseil d’administration de la coopérative Gnabana

Le coopérative Gnabana de Sotouboua, au quartier Perrin est portée sur les fonts baptismaux, en son congrès constitutive, mercredi 17 décembre 2020.

Les travaux sont essentiellement marqués par la présentation des textes juridiques à savoir : les statuts et règlement intérieur; et ont permis aux participants d’échanger sur les différents aspects de leurs idéaux.

Le clou de la rencontre était la création de la coopérative Gnabana COOP – CA.

Le bureau de la coopérative Gnabana élu est composé de 07 membres, et est présidé par Chango Pierre pour un mandat de 03 ans renouvelable, une fois. Et un conseil de surveillance de 03 membres, chapoté par Ouriya Essohanam Yawo.

Beaucoup de défis restent à relever pour ce nouveau bureau, notamment,
-la production vivrière des cultures potentielles
-l’élevage de ferme à la base afin de procurer de la protéine animale en abondance afin de faire dos à la proposition étrangère
-la production des plants d’essence forestière pour lutter contre la déforestation
-la commercialisation et les prestations.

Photo de famille dès participants

Le secrétaire général de la préfecture de Sotouboua, Badenaka N’Dafidina Agnès, a d’abord remercié aux initiateurs avant de les encourager à persévérer.

« Je voudrais remercier celui qui a eu l’idée de créer cette coopérative, un levier du développement de notre préfecture. Je voudrais inviter tous à suivre avec une attention particulière, les activités qui vont être menées, pour le bien être de cette coopérative », a t-elle soutenu.

Aristide KAWELE

Partagez

Commentaires