Journée de l’arbre au Togo : l’association VHEDA s’est engagée à Atanko (Sessaro)

Article : Journée de l’arbre au Togo : l’association VHEDA s’est engagée à Atanko (Sessaro)
Étiquettes
2 juin 2020

Journée de l’arbre au Togo : l’association VHEDA s’est engagée à Atanko (Sessaro)

Plants fournis par l’entreprise Bilakewi

Lundi 1er Juin 2020, à Atanko dans le canton de Sessaro, l’Association Volontaires honnêtes et engagés pour le développement de l’Afrique (VHEDA), a mis en terre 256 plants, dans le cadre de la 44e journée nationale de l’arbre au Togo.

L’espace estimé à environ 0,25 hectares de l’école primaire d’Atanko, a été choisi pour cette mise en terre. Et selon les organisateurs :


« Des arbres dans les écoles assainissent l’air, protègent les toitures des salles de classes du vent, freinent l’érosion. L’éducation au reboisement est une grande utilité lorsqu’on sait que de nos jours, le changement climatique va grandissant. Encore faut-il reboiser dans les écoles et dans les milieux de vie », dixit M. Akoro Mewinesso , président de l’association VHEDA.

Le président de VHEDA, M. Akoro Mewinesso, en action

Cette activité a été possible grâce à la jeune association VHEDA de Sessaro avec l’appui de la Direction de l’Environnement, représentée par le chef de poste de Sessaro, Sergent Mally Kwadjo, avec la participation du Commandant de la Brigade de Sessaro, l’Adjudant Sanda Tchao.

Sergent Mally Kwadjo, mettant un plant en terre

Ont aussi marqué de leur presence, le Conseiller de la Commune de Sotouboua 2, M. Pekle Pétchélébia, le Régent du canton de Sessaro, M. APO Bodjona, les délègues des CDQ du canton, l’entreprise fournisseur de plants BILAKEWI et les membres de l’association VHEDA.

Les participants au reboisement à Atanko

Le Secrétaire General de VHEDA, M. Lokoung Essossolam a pour clôturer l’activité, invité les acteurs du village, à surveiller et protéger les plants afin qu’ils deviennent des arbres qui serviront à l’écologie.

Commandant de la Brigade de Sessaro, l’Adjudant Sanda Tchao remplissant le devoir civique

Instaurée le 1er juin 1977, la journée de l’arbre au Togo, voit les citoyens planter des arbres pour symboliser le reboisement, lutter pour la protection de l’environnement et le développement durable au Togo.
Aristide Kawele

Partagez

Commentaires