Journée de l’arbre 2021 au Togo: La chambre préfectorale de métiers de Sotouboua a reboisé

Article : Journée de l’arbre 2021 au Togo: La chambre préfectorale de métiers de Sotouboua a reboisé
Crédit:
30 juin 2021

Journée de l’arbre 2021 au Togo: La chambre préfectorale de métiers de Sotouboua a reboisé

Mercredi 30 juin 2021, la chambre préfectorale de métiers de Sotouboua reboisé le site d’est du centre Comienas. L’activité est menée en collaboration avec les autorités communales et préfectorales. Elle vient à juste titre emboiter le pas de la politique du Gouvernement togolais qui a institué la journée nationale de l’arbre Togo.

Le site du reboisement: réserve située à l’est du centre Comienas

Selon le président de la chambre préfectorale des métiers de Sotouboua, Ibrahima Mahadiou, cette opération de reboisement s’inscrit dan activités programmés pour la célébration de la première édition de la journée de l’artisan au Togo.

« Cette activités est une suite de la célébration de la journée nationale de l’artisan. Après l mise au propre du terrain dédié aux artisans, il était nécessaire comme nous l’avions promis de mettre en terre plus de 1000 plants. La sécheresse étant, nous avons observé un temps. Comme les pluies ont annoncé nous sommes au rendez-vous avec tous les artisans ici pour le reboisement. »

a indiqué M. Ibrahima Mahadiou.
Le président de la chambre préfectorale des métiers de Sotouboua, Ibrahima Mahadiou en action

Près de 1000 espèces de plants ont été effectivement mis en terre.

Le rapporteur du bureau cantonal de métiers de Sotouboua, Boukari Assoumaila (blanc) mettant un plant à terre

Pour le rapporteur du bureau cantonal de métiers de Sotouboua, Boukari Abdou Karim, il y a lieu de se réjouir pour la mobilisation des artisans. « Ils sont sortis massivement pour honorer leur engagement. Je suis très content de voir sous peu les arbres qui vont pousser sur cette esplanade” s’est il félicité.

Le président Ibrahima Mahadiou sort très satisfaisant au sortir de cette activité. « Nous comptons, dit-il, comme je l’avais promis, protéger ces plants jusqu’à maturité »

L’on notera que Sotouboua s’est illustrée pour la toute première journée dédiée aux artisans au Togo.

La journée de l’artisan est désormais célébrée le 5 juin de chaque année. Elle sera l’occasion pour ces activistes de mains de s’exprimer et de relever les nombreux défis liés au secteur artisanal.

Aristide Kawele

Partagez

Commentaires