La jeunesse vulnérable de Sotouboua à la porte d’opportunités d’emplois

Article : La jeunesse vulnérable de Sotouboua à la porte d’opportunités d’emplois
9 mai 2019

La jeunesse vulnérable de Sotouboua à la porte d’opportunités d’emplois

La jeunesse entreprenante de Sotouboua peut se contenter des opportunités qui lui sont offertes.  Elle a été édifiée à l’issu de l’atelier de priorisation des activités génératrices de revenus porteuses d’emplois, mercredi 08 mai 2019, au Centre Ressources d’artisans (CRA) de Sotouboua.

Photo de famille des participants

Identifier et prioriser 15 activités génératrices de revenus légales et porteuses d’emploi pour les jeunes, c’est l’objectif du Cabinet LMDE en facilitant ces jeunes  qui pourront  générer des projets intéressants et porteurs.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’opportunités d’emploi pour les jeunes vulnérables.

A sotouboua, 12 participants ont pris part à cet échange. Entre autre, l’autorité centrale, l’autorité communale, les OSC, la chambre de métiers et les CDQ sont ciblés en vue de s’approprier et de relayer cette opportunité.

Il est à souligner que les échanges ont porté essentiellement sur les enquêtes faites en amont par le cabinet en charge de la formation. Il était question lors de cette enquête, d’analyser les opportunités d’emplois existants dans la préfecture.

31 préfectures du pays dont Sotouboua sont bénéficiaires de ladite initiative, qui est sous supervision du Ministère du Développement à la Base.

Aristide K.

Partagez

Commentaires