Les écoliers de l’EPP de Konkondè à l’abris des intempéries

Article : Les écoliers de l’EPP de Konkondè à l’abris des intempéries
31 juillet 2019

Les écoliers de l’EPP de Konkondè à l’abris des intempéries

L’ONG Association Peuple Culture et Dévelopement (APCD) en partenariat avec Aktion Pit-Togohilfe a doté le village de Konkondè, situé dans le canton de Titigbé, préfecture de Sotouboua, d’un bâtiment scolaire de trois classes et un bureau, de latrines et d’un Puit en eau potable.

Mercredi 31 juillet 2019, à la réception de cet ouvrage financé par l’ONG Allemand Aktion Pit-Togohilfe, les communautés bénéficiaires ont manifesté leur profonde gratitude au donateur et l’ONG APCD. Cette cérémonie a connue une forte mobilisation de la population de Konkondè et celle environnante, qui ont été visiblement comblées de joie.

C’était en présence du préfet de Sotouboua, M. Pali Tchabi Passabi, de Madame Marguerite Kopp, directrice de l’ONG Aktion Pit-Togohilfe et du Directeur Exécutif de l’ONG APCD.

Plus que comblé de joie M. Takouda Blezah Banawai, a placé juste un merci à l’endroit de tous les acteurs pour la franche collaboration qui a existé entre eux jusqu’à la finition de l’ouvrage. Madame Marguerite Kopp a fait un don de matériels didactiques, des ballons et un jeu de maillots à l’école. En guise de motivation, elle a aussi recomposé les dix meilleures de l’école.

Il faut noter que ce projet de construction du bâtiment est né après un constat fait dans cette école en 2018: ici les élèves suivaient les cours sous les paillotes.

Par ce geste humanitaire, les élèves de l’école du village sont désormais à l’abris des intempéries et peuvent concrétiser des résultats scolaires.

En saluant l’initiative, le préfet de Sotouboua a invité la population de Konkondè, à faire bon usage et à scolariser tous leurs enfants, filles comme garçons.

Partagez

Commentaires