District de Football de Sotouboua : la liste Ball à Terre se retrouve pour 4 ans au sommet de la préfecture

Article : District de Football de Sotouboua : la liste Ball à Terre se retrouve pour 4 ans au sommet de la préfecture
12 septembre 2020

District de Football de Sotouboua : la liste Ball à Terre se retrouve pour 4 ans au sommet de la préfecture

Officiels à l’Assemblée générale constitutive et élective

L’unique liste de Sotouboua, « Ball à Terre » portée par Séverin Kuami Gbesso a été plébiscitée lors de l’Assemblée générale constitutive et élective, à l’étape de la Région Centrale, tenue à Sokodé, samedi 12 septembre 2020.

Photo de famille du District de Football de Sotouboua

Sotouboua regorge de jeunes talents en football. L’équipe dirigeante composée de personnes expérimentées et fans du football, déterminée pour la relance effective du football, est fin prête pour une destination infernale.

Au sortir de l’élection, Séverin Kuami Gbesso a exprimé ses sentiments.

« A l’endroit des membres, je leur témoigne ma reconnaissance pour la confiance. Je pense qu’on travaillera en synergie pour qu’en fin du mandat qu’on rende ensemble compte de notre gestion… Pour la Fédération Togolaise de Football, nous allons travailler avec elle. Nous attendons des accompagnements de cette fédération pour qu’on puisse faire le football notre credo. Au Comité de réformes de la ligue du centre: ils ont traversé des embûches, je tiens à leur faire des félicitations plus pointues… »

Déjà mercredi 09 septembre dernier, les membres de la liste ont effectué une visite de prise de contact avec les clubs votants. Il s’agit de: USA d’Adjengre, Tchoule d’Akonta,
Chelsea de Sotouboua, Éléphant de kazaboua, Jsb de bodjondè et Aledji de Tchébébé. Au menu des discussions, la présentation de programme et les attentes des clubs.

Don de ballons aux clubs rencontrés

La liste « Balle à terre », entend contribuer pour l’épanouissement du football. A ce titre, trois (03) idées forces soutiennent sa candidature :

– La formation des cadres techniques à savoir entraîneurs et arbitres

– La promotion du football féminin

– Le développement du football à la base, en créant le championnat des catégories d’âge, scolaires…

Aristide

Partagez

Commentaires