La Commune de Sotouboua aux techniques d’élaboration du plan de trésorerie

Article : La Commune de Sotouboua aux techniques d’élaboration du plan de trésorerie
10 mai 2019

La Commune de Sotouboua aux techniques d’élaboration du plan de trésorerie

La délégation spéciale de la commune de Sotouboua sest appropriée des techniques  d’élaboration d’un paln de trésorerie. La formation assurée par ProDeGol GIZ Eco-consult,ce vendredi 10 mai 2019, pourra à coup sûr sortir de la léthargie dans laquelle la commune planait.

Le plan de trésorerie est un outil efficace qui permet de suivre et d’ajuster au mois le mois les recettes et dépenses d’une collectivite.

Conformément à l’art 362 de la loi N 2018-003 portant modification de la loi 2007-011 relative à la décentralisation et aux libertés locales, il est recommandé aux collectivités de disposer de cet outil très important.

La commune de Sotouboua, conscient des difficultés de sa trésorerie, et vu les avantages que cet outil de gestion lui apporterait, a décidé de s’apprécier des techniques d’élaboration et de disposer d’un comité de trésorerie.

Ce comite de 09 membres se réunira chaque mois pour réfléchir et trouver des approches de solution aux difficultés de la trésorerie pour ainsi relever les défis en matière du developpement de la commune.

Partagez

Commentaires