17 mars 2019

La Croix-Rouge Togolaise/ Coordination de la Centrale: Des actions concrètes au secours des communautés

La Croix-Rouge Togolaise, Coordination Région Centrale appuyée par la Croix-Rouge Suisse, multiplie des actions au grand bénéfice des communautaires. La formation suivie de l’évaluation des secouristes est une assertion qui en témoigne cet engagement. Dans la préfecture de Sotouboua, à Sassa-Mono et à Bouale, les candidats ayant suivi la formation sur le secourisme, 05 jours durant, ont été examinés, le 16 mars 2019. Une mention bien est approuvée à la suite des travaux.

Photo: Croix-Rouge Togolais- centrale – la formation

Dans le cadre de la promotion des sections locales de la Croix-Rouge Togolaise et en vue de renforcer les capacités des membres et volontaires, la Croix-Rouge Suisse a appuyé la Coordination Régionale de la Centrale à travers le projet « Survie de la Mère et de l’Enfant ».

Photo: Croix-Rouge Togolais- centrale – Gestes de premier secours

L’évaluation a permis de juger la capacité des candidats sur les gestes qui sauvent avant de déclarer aptent tous ceux qui vont réussir aux évaluations.

Photo: Croix-Rouge Togolais- centrale – les lauréats

En effet, après 40 heures de formation sur le secourisme à base communautaire, les candidats de Sassa-Mono et de Boualé ont ont été soumis à l’évaluation.

Photo: Croix-Rouge Togolais- centrale – secourisme

Le jury composé de Edewou Kossi, N’zonou Akaka et Zakari Abdounassirou ont délibéré. Un résultat impressionnant est atteint. 26 formés admis déclarés sur 28 à  Sassa-Mono.  A Boualé, sur 35 candidats formés,  31 admis ont convaincu, dont 1 recyclé.

Photo: Croix-Rouge Togolais- centrale – la délibération

La formation a été assurée à Sassa-Mono par M. Yowouwazouwe Tangaladem et à Boualé, M. Ouro-Agri Tchassanti était au soins des siens.

« Cette action mérite d’être soutenue et accompagnée. C’est le lieu d’adresser mes sincères  félicitations aux participants, aux formateurs et aux membres du jury! » A déclaré M. SABSO Massama, Agent de Mobilisation Communautaire Sotouboua. « C’est  aussi le lieu de renouveler nos reconnaissances aux autorités locales et animateurs pour leur facilitation et appui indéfectible! », a-t-il conclu.

Aristide Kawele

Partagez

Commentaires