COVID – 19 : Le conseiller Gaëtan M. Badjabaïssi aux côtés des scolaires et des formations sanitaires de Sotouboua

Article : COVID – 19 : Le conseiller Gaëtan M. Badjabaïssi aux côtés des scolaires et des formations sanitaires de Sotouboua
Étiquettes
3 juillet 2020

COVID – 19 : Le conseiller Gaëtan M. Badjabaïssi aux côtés des scolaires et des formations sanitaires de Sotouboua

M. Gaëtan M. Badjabaïssi, conseiller municipal de la Commune Sotouboua 1 apporte son soutien en matériel de protection et des vivres. Cette contribution se situe dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus.

Le conseiller Gaëtan Badjabaïssi, remettant le don au préfet Pali Tchabi Passabi

1500 bavettes lavables (caches nez ) ; 15 dispositifs de lavage de mains ; 06 thermoflash, 50 litres de solution hydroalcoolique ; 1000 gangs de touche pour les scolaires et les structures sanitaires de la préfecture.

08 sacs de 25 kg de riz et 20 litres d’huille végétale pour les Orphelinats : Gracia Thérésa et Avenir Espoir des Frères Marianistes.

Le matériel

Cette action vient appuyer les bonnes volontés qui ont déjà manifesté dans ce sens.
« Nous ne venons que capter ce que nos aînés ont déjà fait… Ils ont fait la plus grande partie. Ce geste n’est qu’un accompagnent… Je voudrais tout de même rappeler aux populations de continuer par respecter les mesures barrières… On sait ce que cette pandémie a créé sur le plan économique et sanitaire. Dons nous devons encore redoubler de vigilance… » – Parole du donateur Gaëtan Badjabaïssi.

La cérémonie de remise a eu lieu, vendredi 03 juillet 2020, dans la grande salle de réunion de la préfecture en présence du préfet, M. Pali Tchabi Passabi. Il a remercié le généreux donateur et a souhaité voir d’autres bonnes volontés poursuivre ces actions humanitaires au profit des populations.

Madame Tonou Niko dite Maman Gracia, responsable de l’orphelinat Gracia, a retrouvé le sourire en receptionant le don. Et pour cause, dit-elle,

Madame Tonou Niko dite Maman Gracia, responsable de l’orphelinat Gracia

« Non seulement l’on a placé la confiance en nous pour ce que nous abattons comme travail, c’est surtout, nul est sans savoir les temps que nous traversons avec cette pandémie, qui a dû mettre tout le monde à terre… Et dire qu’en ce moment précis que l’on se cherche pour nourrir les enfants, qu’il y a des généreuses personne qui pensent à l’avenir des enfants. Je ne peux être que satisfaite et je dis infiniment merci au donateur. »

Aristide Kawele

Partagez

Commentaires