Commune Blitta 3 : un nouveau bâtiment pour l’école primaire Diguengué

Article : Commune Blitta 3 : un nouveau bâtiment pour l’école primaire Diguengué
Crédit:
26 mai 2021

Commune Blitta 3 : un nouveau bâtiment pour l’école primaire Diguengué

Réception du joyau : le forage, ici sur la photo


L’école primaire publique Diguengué, dans la commune Blitta 3, a bénéficié ce mardi 25 mai 2021, d’un bâtiment scolaire flambant neuf composé de trois salles de classe équipées de table-bancs, d’une direction, d’un magasin et d’un forage, pour un coût global de trente millions de francs CFA.

Bâtiment scolaire réceptionné

Ce don vient de l’association pour le bien-être de l’enfance en difficulté (ABED Internationale) à travers sa représentation au Togo.

La cérémonie de réception de cette nouvelle école de Diguengué s’est déroulée dans l’enceinte dudit établissement en présence du maire de la commune Blitta 3, M. Kotokoli Koami (représentant également le préfet de Blitta), du responsable de ABED Internationale M. Idrissa Omer Ouedraogo, du responsable de ABED-Togo M. Wletou Honam Leroy, des représentants des forces de défense et de sécurité et de plusieurs invités au rang desquels le chef de canton de Diguengué.

La visite guidée des salles de classe

En remettant ce don, M.Idrissa Omer Ouedraogo Ouedraogo s’est réjoui d’avoir réalisé cette infrastructure pour soutenir l’éducation togolaise.

Le maire de la commune Blitta 3 a pour sa part félicité ABED et ses partenaires pour avoir accepté de réaliser cet ouvrage dans sa commune :

« Ce joyau vient s’ajouter aux différentes actions du gouvernement et celles inscrites dans le plan national de développement (PND) afin de garantir une éducation de qualité à tous les appartements togolais ».

La population, visiblement joyeuse de ces dons, a promis d’en faire bon usage afin de faire profiter les générations à venir.

Il faut préciser que les travaux ont été exécutés par l’entreprise burkinabé Success Business, pour une période de quatre mois.

Le bienfaiteur donateur

Pour rappel, ABED est une association basée au Burkina Faso et à Hambourg, en Allemagne.
C’est une organisation de jeunes volontaires soucieux du développement intégral et
harmonieux des orphelins et autres enfants vulnérables (OEV) et de leur famille, souvent touchés par le sida. Elle intervient également dans six autres pays en Afrique. Elle vient de s’élargir aux États-Unis.

Brice le Sacré

Partagez

Commentaires