Artisanat au Togo : les délégués élus de la chambre de métiers de Sotouboua ont pris fonction.

Article : Artisanat au Togo : les délégués élus de la chambre de métiers de Sotouboua ont pris fonction.
Crédit: © Aristide Kawele
12 avril 2022

Artisanat au Togo : les délégués élus de la chambre de métiers de Sotouboua ont pris fonction.

Le bureau dirigeant de la Chambre préfectorale de métiers de Sotouboua, nouvellement élu, a officiellement pris fonction le 12 avril.

Le préfet Pali Tchabi Passabi felicitant le bureau dirigeant

Les 25 délégués élus de la chambre préfectorale de métiers de Sotouboua ont pris leur fonction. Elus à la faveur de renouvellement des instances des chambres préfectorales de métiers du Togo, ces artisans prennent ainsi la commande de l’artisanat dans la préfecture, pour un mandat de trois ans.

Ces délégués répartis dans huit branches d’activité, représentent leurs différents corps de métiers.

En tant que porte-étendard, les délégués doivent désormais défendre l’intérêt des artisans de la préfecture. Ils ont donc a lourde mission de propulser l’artisanat au Togo.

Le bureau dirigeant, au premier le président Ibrahima Madihou (bleu)

La présentation des 25 délégués suivie del’installation du bureau et des commissions spécialisées.

C’est un bureau de sept membres chapeauté par M. Ibrahima Madihou, rééulu à sa propre succession pour un second mandat. C’est lors de leur première assemblée générale, tenue mercredi 6 avril 2022, que les délégués ont élu leurs dirigeants.

Les officiels à la cérémonie d’investiture des délégués

Rappelons que le processus de renouvellement des instances dirigeantes de l’artisanat a démarré le 25 janvier dernier. Il était nécessaire former des membres de la commission Ad’hoc d’abord qui a conduit ces élections. Après la phase préfectorale, suivra le niveau régional et finalement à l’union des chambres régionales de métiers.

Aristide Kawele

Partagez

Commentaires