Plan international Togo met à contribution les professionnels des médias sur le projet Girls Lead

Article : Plan international Togo met à contribution les professionnels des médias sur le projet Girls Lead
Crédit:
30 novembre 2019

Plan international Togo met à contribution les professionnels des médias sur le projet Girls Lead

Atakpamé, les 27 et 28 Novembre 2019, les professionnels des médias des régions Centrale et Plateaux, ont été outillés sur le contenu du projet « Autonomisation de la fille et jeune femme pour l’engagement citoyen au Togo », Girls Lead.

Cet atelier organisé par Plan international Togo à l’endroit des journalistes a pour objectif d’amener les filles et jeunes femmes à utiliser leur ressource et voix pour entreprendre des actions collectives visant à contribuer à la transformation des relations inéquitables de pouvoir.

Deux jours, durée de la formation, les participants ont suivi des modules sur les violences sexuelles, la participation des enfants et jeunes, le genre transformateur et inclusion, l’engagement citoyen et sur la redevabilité sociale.

Les journalistes vont accompagner les organisations d’enfants et jeunes du projet dans la réalisation de leurs activités, leur accorder plus d’espace d’expressions, et aussi les aider à devenir acteurs dans le développement communautaire.

Il s’agit à en croire la directrice du projet Melanie GNANDI, de mettre à contribution, les journalistes, qui pourront jouer leur partition afin de briser les normes et croyances qui favorisent les violences sexuelles.

« Nous voulons a partir de ce renforcement de capacités des médias, les inviter à rentrer dans la danse pour pouvoir déconstruire les normes et croyances qui favorisent les violences sexuelles; les normes et croyances qui ne permettent pas aux filles de s’engager citoyennement dans leurs localités,fans leurs communauté s. Aussi nous voulons engager ces médias à pouvoir être accessible aux associations d’enfants et jeunes pour pouvoir discuter et débattre sur tout ce qui concerne leur vie, l’inégalité de genres, faire la promotion des droits des filles… » a souligné la directrice Mélanie Gnandi. Il sera institué des prix de meilleurs médias, a-t-elle promis: “Les médias, qui auront bien accompagné les acteurs du projet, seront récompensés”.

Le projet Girls lead est financé par Plan international Allemagne est mis en oeuvre dans 05 villes au Togo: Golfe y compris Lomé commune, Moyen Mono, Ogou, Sotouboua et Tchaoudjo.

Aristide K.

Partagez

Commentaires