Marathon National de Sotouboua, 1ère Edition organisé par CECO

Article : Marathon National de Sotouboua, 1ère Edition organisé par CECO
Crédit:
8 août 2015

Marathon National de Sotouboua, 1ère Edition organisé par CECO

Les coureurs au point de départ du marathon organisé par ceco group
Les coureurs au point de départ du marathon organisé par ceco group

« Nous, notre intention était par ce marathon, de rassembler la jeunesse autour de ce 11e anniversaire du GROUP CECO… » ; Parole du PDG Constantin AMOUZOU, à l’issu du marathon avec comme sponsor officiel Togocel, et la Brasserie BB.

Coup d’essai, coup de maitre. Le Groupe CECO a gagné le pari avec le Marathon National de Sotouboua qu’elle a organisé ce 1er Aout 2015, à l’occasion de son 11e anniversaire.

Dans une ambiance d’allégresse et d’une forte mobilisation, cette 1er Edition, en destination de la jeunesse a vu la participation de 444 athlètes au total : 332 hommes et 112 femmes venus de tous le Togo. En pareille circonstance, point n’est besoin de se faire conter l’évènement d’envergure national à Sotouboua. La laborieuse et curieuse population de Sotouboua était sortie massivement     pour soutenir les coureurs.

Les dames, parties du Carrefour du Tribunal de 1re Instance de Sotouboua, ont parcouru 5 kilomètres de courses dans les artères de la ville réaménagés pour la circonstance. TCHATOUM Kpeta Chouchou de l’Université de Kara  a  ravi la plus haute marche du podium avec   un chrono de 19 min 01 sec 9’’’  suivie de ATCHADE Abla de la Jeunesse Athletic Club  kpalimé de 20mn 39 sec et de SEMOU Gnimdou de Mercure Athletic Club de Lomé (20 min 40 sec 8’’’). Elles ont remporté respectivement une enveloppe de 50O.000, 250.000 et de 200.000 frcs sans oublier les médailles en or, argent et bronze.

Les hommes sont partis de la cité Esperanza de Sotouboua pour une distance de 10 kilomètres. KAKOMISSA Madaoua  étudiant de l’INJS  et membre du Club Jacques de Kpalimé  est le premier  à franchir la ligne d’arrivée  au siège de CECO GROUP avec un chrono de 31 min 57 sec 9’’’. Suivi de KOMBATE Moyipa et d’ALASSANI Abdoulaye (de la préfecture de Tone  respectivement 32 min 30 sec 4’’’et de 32 min 57 s 07’’’. Tous les trois premiers ont reçu respectivement une enveloppe de 1000.000 de 400.000 et de 300.000 frcs suivi des médailles en or, argent et bronze. Rappelons que tous les participants venus de sotouboua ont reçu chacun une somme de 5000 frcs et 10.000 frcs pour ceux venus de l’intérieur.

Pari gagné pour le Président directeur général de CECO GROUP Constantin AMOUZOU, participant à ce marathon. Il se confie : «Un marathon, l’essentiel n’est pas de courir, mais c’est d’arriver à point…  Nous avons pris un agréable plaisir à parcourir 10 kilomètres pour accompagner les meilleurs… Pour nous, notre objectif est atteint avec la participation des différents athlètes les mieux classés du pays. Les performances sont également au rendez-vous ».

Rappelons que ce marathon national  a reçu l’onction de  la Fédération Togolaise d’Athlétisme dont le président le Général Poutoyi NABEDE  a honoré de sa présence à cette  cérémonie. Très ému le président n’a pas manqué de jeter les fleurs aux premiers responsables du Groupe CECO pour cette initiative qui est un véritable cadre de raffermissement des liens de solidarité et de fraternité entre les filles et fils de notre nation.

Étiquettes
Partagez

Commentaires