10 avril 2019

Les terminalistes démarrent le Baccalauréat 2019 avec le sport

Le baccalauréat deuxième partie est officiellement lancé avec la discipline du sport, en cette seconde semaine du mois d’avril, au Togo.

Les candidats à l’épreuve du demi fond (résistance)

Les futurs universitaires peuvent se frotter les mains, après avoir éliminé la première épreuve consacrée à l’aptitude physique, qui compte beaucoup pour la réussite à l’examen baccalauréat deuxième partie.

Mardi 09 avril 2019, déjà à 6h 30, la série littéraire du Lycée de sotouboua  était  en examen, sur le terrain dudit établissement. Ici ils sont 322 candidats, garçons et filles confondus à se prêter à l’épreuve d’éducation physique et sportive (EPS). La vitesse, le grimper, les sauts en hauteur et longueur, le lancer du poids et la résistance: chaque candidat n’avait qu’à opérer trois choix sur les six.

Le lancer du poids

Pour le chef centre, M. Teban Essossima, « on peut pas éduquer l’enfant sans se soucier de son état physique. L’éducation physique et sportive  reste d’une importance capitale dans la vie d’un individu. C’est pourquoi l’autorité dans sa programmation a institué cette matière… »

Démarrée le 08 avril dans l’inspection  préfectorale de Sotouboua, l’examen sport prendra fin le 15 avril 2019, avec la session rattrapage.

 

Partagez

Commentaires