10 juin 2019

Sotouboua/ Le produit FADA à la rescousse de la population rurale du canton de Bodjondè

« Contribuer à la lutte pragmatique contre la paupérisation des ménages du monde rural »: M. Kpohou Sim, ancien député, continue à en faire son cheval de bataille. Il vient en appui aux agriculteurs et aux femmes du canton de Bodjondè dans la préfecture de Sotouboua depuis 2014 avec le projet Fonds d’Aide pour le Développement de l’Agriculture (FADA). Ce produit qui est une initiative propre, vient à l’amélioration des conditions de vie des communautés rurales.

L’ex député, M. Kpohou remettant les micro-crédits aux jeunes agriculteurs et aux femmes

Dimanche 09 juin 2019, la Place des Fêtes  « Le RESPECT » à Bodjondè, canton  situé  à environ 20 kilomètres au Sud-Est de Sotouboua, a été trop exigue pour accueillir la cible bénéficiaire afin de faire l’état des lieux du projet FADA. C’est dans ce cadre que M. Kpohou est allé pour faire le bilan de quatre (04) ans d’activités et lancer l’exercice 2019-2020.

Projet FADA dans le canton de Bodjondè: Séance d’activités bilan

Le projet FADA alloue des micro-crédits aux jeunes agriculteurs pour leur permettre d’améliorer leur production et aux femmes pour entreprendre des activités génératrices de revenus (AGR).

L’assistance bénéficiaire du produit FADA

Très satisfaits, les bénéficiaires ont loué encore une fois cette initiative qui leur permet d’accroître leur revenu.

Pour cette année 2019, les fonds mobilisés par ce projet permettent de prendre en compte 50 hommes et 21 femmes pour un montant total de 2 500 000 F Cfa.

Ces fonds viennent à point nommé, en ce début de la saison agricole et permettent à ces agriculteurs d’entamer sereinement la nouvelle campagne agricole.

Les nouveaux bénéficiaires ont rassuré leur bienfaiteur qu’ils feront bon usage de ce crédit pour péréniser le projet et favoriser l’adhésion et la prise en compte d’un plus grand nombre de nécessiteux.

L’ancien parlementaire, M. Kpohou Sim, en sa qualité d’homme politique, a saisi cette occasion pour rappeler la date du 30 juin prochain, journée prévue pour les élections locales au Togo.

M. Kpohou sensibilisant l’assistance sur les élections locales du 30 juin.

Il les a convié à voter utile ce jour pour choisir leurs conseillers municipaux dont le travail permettra de booster davantage le développement de leur canton.

Il faut souligner que quatre (04) ans déjà, le produit FADA fait la fierté des communautés et se positionne comme une véritable rescousse surtout  à destination des populations rurales qui peuvent pousser un ouf de soulagement.

Ce projet mérite donc un regard afin d’étendre ses avantages aux autres communautés de la préfecture.

Partagez

Commentaires