Environs 1 200 campistes de la Croix Rouge Togolaise, venus des régions Centrale et Kara prennent part au 7e camp au Complexe Scolaire Notre Dame de la paix à Sotouboua.
Ouvertes ce mardi 27 mars 2018, par l’allocution du préfet Pali Tchabi Passabi, les activités des campistes et volontaires durent 03 jours. Les volontaires se retrouvent pour échanger en collégial afin de passer aux peignes fins les activités menées et les contraintes rencontrées dans leur communauté.

L’objectif pour ce camp selon M. Yendi Koadjo Noel, coordinateur régional de la Croix Rouge Togolaise pour la Région Centrale, « c’est de permettre les volontaires de se retrouver, d’échanger sur toutes les activités qu’il mènent dans leur communauté… de faire la synthèse de tous les problèmes… et voir comment les meilleures pratiques peuvent être mises en œuvre ailleurs… »

Les activités tourneront autour du thème : « Quelle contribution de la croix rouge togolaise à l’atteinte des Objectifs du développement durable »; ce que Yendi Koadjo Noel, explique avec rassurance.  » Dans notre intervention nous sommes auxiliaires du pouvoir public. Et dans nos activités sanitaires, nous test ont dans le plan des activités sanitaires du pays. Certaines actions touchent les objectifs du développement durable… Nous voulons faire la liaison avec nos différents projets que nous mènons… »

La Croix-Rouge Togolaise, Cette Société nationale aux 7 piliers qui sont : humanité, impartialité, neutralité, indépendance, volontariat, unité et universalité ; a été et demeure plus que jamais un sauvetage pour les communautés dans la région centrale. Il faut souligner que les résultats de la mise en œuvre des projets dans la région, période 2016-2017 restent largement positifs grâce au partenariat de la Croix Rouge Suisse.

Pour M. DOLA Rigobert, le représentant de la coordination de la Croix Rouge suisse au Togo.
« La croix rouge suisse, depuis 15 ans apporte son soutien à la croix rouge togolaise. Ce partenariat est matérialisé par l’élaboration du programme pays de la Croix-Rouge Suisse au Togo pour la période 2017-2020 dont l’objectif est d’améliorer l’état de santé des populations de la région centrale et renforcer leurs capacités à faire face aux désastres». Il faut souligner que ce programme est décliné en 03 projets à savoir: projet suivi de la mère et enfant, projet d’appui à la transfusion sanguine et projet eau, hygiène et assainissement.

http://sotoubouaensentinelle.mondoblog.org/files/2018/03/CAM02457-480x360.jpghttp://sotoubouaensentinelle.mondoblog.org/files/2018/03/CAM02457-150x150.jpgAristide KaweleA LA UNESANTESOCIETEEnvirons 1 200 campistes de la Croix Rouge Togolaise, venus des régions Centrale et Kara prennent part au 7e camp au Complexe Scolaire Notre Dame de la paix à Sotouboua. Ouvertes ce mardi 27 mars 2018, par l’allocution du préfet Pali Tchabi Passabi, les activités des campistes et volontaires durent...La vitrine des nouvelles et de la diversité culturelle de Sotouboua!
The following two tabs change content below.
Aristide Kawele
Aristide Somié-Abalo Kawele, Journaliste multimédia freelance, blogueur et entrepreneur des nouveaux médias, je suis spécialiste des questions en développement communautaire. Je suis correspondant des radios et contributeur à Mondoblog. Je travaille actuellement pour ma propre entreprise, Association DEFI REFERENCE-TOGO qui a pour mission les NTIC et l’Innovation médias, avec le but de « promouvoir la formation des acteurs de l’information aux nouvelles techniques de l’information et de la communication. Mes domaines d’expertise sont le journalisme, la technique de prise de son radio, la post production audio, Conception infographie et mise en page, administration web. Je suis intéressé par le blog et l'innovation dans le domaine des médias. J’ai suivi des stages en journalisme en ligne à Ouagadougou en 2011 et à Abidjan en 2012: formations dispensées par l'Ecole Superieure de Journalisme de Lille (ESJ - Lille) pour le projet Ouest Afrika Blog. J’ai également réussi avec succès « Niveau maitrise » le cours en ligne : MOOC Afrique Innovation, option "Web journalisme", organisé par CFI et Coopération Médias en 2015. J’ai été parmi les 20 lauréats porteurs d’idée de création de médias innovants en Afrique, ayant participé à la Session accélérée du programme «  Afrique Innovation Entrepreneur » à Dakar en 2016 sur la création et la gestion des médias innovants, organisée par CFI et Coopération Médias J’ai bénéficié des formations sur la technique de création d’une micro entreprise en 2017 avant d’être sélectionné parmi les 12 candidats pour la formation en management artistique et culturel par Goethe Institut en juillet 2018. Auparavant j'ai travaillé pour CECO GROUP S.A comme Assistant chargé de communication ; et à Radio Cosmos Sotouboua, en tant que producteur (Responsable technique et chargé des programmes). Jai été sollicité par Plan Togo, Pasdi Afrique et APCD pour appui à la formation et à la post production de l'émission enfantine Deviwo Be Radio et le magazine enfantine de Cefret.