Lancé officiellement, vendredi 15 février 2019, par le Préfet de Sotouboua M. Pali Tchabi Passabi, le tournoi de football pour marquer la commémoration du 59 ème anniversaire de notre pays le Togo à la souveraineté nationale a véritablement démarré ce samedi 16 mars 2019. En match d’ouverture sur le stade municipal, Bignonzi FC et Defi FC de la localité se séparent sur un score de parité d’un (1) but.

Pose photo du match Bignonzi vs Defi

Un but partout! Le tournoi du 27 avril, organisé et lancé par le représentant du pouvoir central de Sotouboua a bel et bien démarré. En match d’ouverture, Defi FC de Sondè (rouge)  limite les ambitions de Bignonzi FC (bleu ciel) de Essowavana. Les deux formations se séparent dos à dos sur un score de parité. Des réalisations de Iliassou pour Bignonzi (20e min) et de Assoumanou Mohamed pour Defi Fc (64e min).

Photo du duel du match Bignonzi vs Defi

Le tournoi du 27 avril, se voulant un cadre de tolérance, de cohésion, de paix, est initié par l’autorité en vue de fraterniser les liens d’amitié au sein de la jeunesse.

Photo du coup d’envoi du match donné par le chef d’inspection M. Djobo

Le coup d’envoi a été donné par le chef de l’Inspection préfectorale des sports de Sotouboua, M. Djobo Abalouk, représentant le Préfet de Sotouboua. Il avait à ses côtés, le président du District de football de Sotouboua, M. Pitekelabou Noyoufeim et le président des arbitres M. Idrissou.

Photo des allocations à l’ouverture du Tournoi

Cinq (05) clubs du District de Football de Sotouboua y sont engagés: Bignonzi, Defi, Chelsea de Sotouboua, Black Stone de Tchoïde et Hirondelle de Kaniamboua.

Seuls deux meilleurs clubs à l’issu des rencontres, joueront a final de l’apothéose le 27 avril 2019 à 15h.

Les rencontres auront lieu les samedis et dimanches après midi sur le stade municipal de Sotouboua. Elles couvriront la période du 16 mars au 14 avril.

Programme des rencontres:
16/03: Bignonzi # Defi
17/03: Black Stone # Hirondelle 
23/03: Chelsea # Bignonzi 
24/03: Défi # Hirondelle 
30/03: Chelsea # Black Stone
31/03: Hirondelle # Bignonzi 
06/04: Défi # Chelsea 
07/04: Black Stone # Bignonzi 
13/04: Hirondelle # Chelsea 
14/04: Défi # Black Stone

Aristide Kawele

http://sotoubouaensentinelle.mondoblog.org/files/2019/03/IMG-20190316-WA0053-480x360.jpghttp://sotoubouaensentinelle.mondoblog.org/files/2019/03/IMG-20190316-WA0053-150x150.jpgAristide KaweleA LA UNEPOLITIQUESPORTSaristide somie abalo kawele,assoumanou Mohamed,Bignonzi fc,Defi fc,Djobo abalouk,Echos de sotouboua,Iliassou,indépendance du Togo,pali tchabi passabi,Pitekelabou noyoufeim,sotouboua,tournoi de footballLancé officiellement, vendredi 15 février 2019, par le Préfet de Sotouboua M. Pali Tchabi Passabi, le tournoi de football pour marquer la commémoration du 59 ème anniversaire de notre pays le Togo à la souveraineté nationale a véritablement démarré ce samedi 16 mars 2019. En match d'ouverture sur le...La vitrine des nouvelles et de la diversité culturelle de Sotouboua!
The following two tabs change content below.
Aristide Kawele
Aristide Somié-Abalo Kawele, Journaliste multimédia freelance, blogueur et entrepreneur des nouveaux médias, je suis spécialiste des questions en développement communautaire. Je suis correspondant des radios et contributeur à Mondoblog. Je travaille actuellement pour ma propre entreprise, Association DEFI REFERENCE-TOGO qui a pour mission les NTIC et l’Innovation médias, avec le but de « promouvoir la formation des acteurs de l’information aux nouvelles techniques de l’information et de la communication. Mes domaines d’expertise sont le journalisme, la technique de prise de son radio, la post production audio, Conception infographie et mise en page, administration web. Je suis intéressé par le blog et l'innovation dans le domaine des médias. J’ai suivi des stages en journalisme en ligne à Ouagadougou en 2011 et à Abidjan en 2012: formations dispensées par l'Ecole Superieure de Journalisme de Lille (ESJ - Lille) pour le projet Ouest Afrika Blog. J’ai également réussi avec succès « Niveau maitrise » le cours en ligne : MOOC Afrique Innovation, option "Web journalisme", organisé par CFI et Coopération Médias en 2015. J’ai été parmi les 20 lauréats porteurs d’idée de création de médias innovants en Afrique, ayant participé à la Session accélérée du programme «  Afrique Innovation Entrepreneur » à Dakar en 2016 sur la création et la gestion des médias innovants, organisée par CFI et Coopération Médias J’ai bénéficié des formations sur la technique de création d’une micro entreprise en 2017 avant d’être sélectionné parmi les 12 candidats pour la formation en management artistique et culturel par Goethe Institut en juillet 2018. Auparavant j'ai travaillé pour CECO GROUP S.A comme Assistant chargé de communication ; et à Radio Cosmos Sotouboua, en tant que producteur (Responsable technique et chargé des programmes). Jai été sollicité par Plan Togo, Pasdi Afrique et APCD pour appui à la formation et à la post production de l'émission enfantine Deviwo Be Radio et le magazine enfantine de Cefret.