6 février 2019

Sotouboua/ Le championnat scolaire senior officiellement lancé: le Lysoto et le CET Perfect se neutralisent

Y
Mercredi 06 fevrier 2019: l’inspection de la jeunesse et des sports de Sotouboua a lancé officiellement le championnat scolaire senior dans la préfecture de Sotouboua.

Cinq (05) établissements scolaires y sont engagés: CEG Ville1, CET Perfect, Lycée Sotouboua, Lycée Sotouboua Ville et Techno Plus.

Ces équipes se rivaliseront d’adresses en aller-retour, en vue de dégager la meilleure de la commune devant affronter la meilleure des deux équipes annoncées dans la zone Adjengré: Lycée Aouda et CEG Babadè.

La finaliste des deux zones représentera valablement la prefecture de Sotouboua à la phase régionale.

Pour M. Djobo Abalouk, Inspecteur de la jeunesse et des sports de Sotouboua,

« Comme il est de tradition, l’Inspection de la jeunesse et des sports a toujours organisé une competition denommée Championnat scolaire. C’est dans ce cadre que nous donnons la chance à nos enfants, élèves et athlètes… de se faire découvrir, et permettre à l’équipe mère de la préfecture de puiser des éléments pour étoffer son éffectif… »

En match d’ouverture joué en deux fois 30 minutes, la formation du Lycée de Sotouboua, en maillot orange, mal en point dans ce match, s’est neutalisé face aux veléités du Complexe d’Enseignement Technique (CET) Perfect, en bleu ciel, en forme dans tous ses compartiments. Score final: un (1) but partout.

Des réalisations signés: Awereou Abass pour CET Perfect à la 10e minute, et de Ali Moubarakou pour le Lycee de Sotouboua, à 02 minutes de la fin du match.

Pour les Cadets, les CEG Sotouboua Ville2 et CEG Kpandiyo joueront la catégorie: reste à finaliser leur licences, à en croire Monsieur l’Inspecteur.

Aristide Kawele

 

 

Partagez

Commentaires