1 mars 2019

Sotouboua/ Championnat scolaire senior: Le CEG Ville 1 et le Lysoto 1 terminent leur match à queue de poisson

A Sotouboua, les derniers matchs des zones, comptant pour le championnat scolaire senior sont disputés cette semaine.  Le match CEG Ville 1 et Lycée de Sotouboua 1, n’est pas allé à son terme, mercredi 27 fevrier 2019, au stade municipal. Le CEG Ville 1 a déserté la pelouse en seconde partie, en  décriant au scandale arbitral.

Battue 1 contre 3 buts, la seconde sortie des poulains du Coach Kouloung Abalo n’a pas été favorable. Cette équipe du CEG Sotouboua ville 1 a abandonné la rencontre à la seconde partie qui l’opposait à la favorite équipe du Lycée de Sotouboua 1, qui pourrait comptabiliser 7 points.

L’arbitrage est pointé du doigt dans cette rencontre…

Le vent malsain lié à  la question d’arbitrage serait- il passé par les petits stades de football du Togo? L’on ne saurait répondre par l’affirmative. Mais  à écouter le Coach Kouloung Abalo, mécontent sur le déroulement du match, cela mérite une attention.

Les deux formations, brassées dans un pareil match émaillé de troubles et de brutalité, était le motif obligeant l’expérimenté coach Kouloung à se préférer.

« Le match a commencé dans des bonnes conditions… Mais à un moment l’arbitrage a commencé par chambouler. Des tensions montaient…, des bousculades… devant l’arbitre qui ne dit mot. Le mieux qu’on me gagne et que je revienne avec mes enfants en bonne santé… » s’est confié Coach Kouloung,  tout perplexe, avant de reconnaître sa défaite. « Concernant le match, c’est ma décision. Je sais que le Lycée a gagné… il n y a pas de problème « , a-t-il souligné.

(L’audio suit)

Interrogé également sur le match dans son ensemble, le coach Issifou de la formation du Lysoto reconnaît que: « le match n’était pas à son terme quand l’entraîneur du CEG a demandé à ses joueurs de quitter la pelouse sous prétexte que les officiels ont un parti pris… ils ont abandonné le match… »

Quel sera l’issu final de ce match?

Les yeux et les oreilles restent rivés vers l’organisateur du championnat. Le CEG Ville 1 disposait des arguments en quittant délibérément le champ du jeu? Les artitres en étaient effectivement pour quelque chose? Reste à savoir si les équipes engagées ont possédé les textes devant régir ce championnat… Ces interrogations trouveront des réponses!

En attendant, le Chef de l’Inspection des sports, M. Djobo Abalouk,  sans langue de bois, dans un audio qu’il a adressé  à Echos de Sotouboua, fait l’esquisse des regles de ce championnat. Il laisse toutefois la tâche à la commission d’homologation, qui prendra des mesures conséquentes qui s’imposent et conformément aux textes dudit championnat. Cette commission aura donc la lourde tâche de trancher, les conflits qui ont émaillé cette rencontre. (L’audio suit)

Nous y reviendrons dans un nouvel article.

Voici les autres rencontres.

Techno Plus et Lycée Ville 1 se neutralisent

Le premier match du jour s’est soldé par un score de zéro (0) but partout entre Techno Plus et Lycée 2.

Le Lycée de Aouda fait remontada et bat le CEG de Babadè et se qualifie 

De l’autre côté, dans la zone 2: le Lycee de Aouda a fait un « remontada ». Battu par le CEG Babade (0-1), au match aller, Aouda parvient à tirer son épingle du jeu en remportant la partie sur tirs aux buts 3 contre 1. Agrégation: 2 buts partout à l’issu des 2 rencontres.

Le CEG Babadè et le Lysoto assurent chacun un titre inter zone et rêvent confirmer le préfectoral. C’est le « wait and see! »

Résultats en recap:

Lycée1 1-1 Cet Perfect

Lycee 2 1-3 Lycée 1

Techno Plus 0-2 Cet Perfect

Lycée 2 2-1 CEG Ville1

Techno Plus 1-1 Lycée 1

Lycée Aouda 0-1 CEG Babadè

Techno Plus 0-0 Lycée 2

CEG Ville1 1-3 Lycée 1

CEG Babadè 1-2 Lycée Aouda (1-3 tirs au b.)

Aristide Kawele

Partagez

Commentaires