7 mars 2019

Ces jeunes scolaires de Sotouboua se mefieront des grossesses précoces!

Association Culturelle et artistique Aléya (ACAAL) a mis en œuvre et animé, ce 06 mars 2019, au Centre de lecture et d’animation culturelle  de Sotouboua , la sensibilisation à l’endroit des jeunes scolaires. Ce projet ambitieux et sans précédent à Sotouboua en destination des élèves, entend sensibiliser ces « espoirs de demain » de la commune en matière de l’éducation scolaire et de la santé  de reproduction.

Dans ce cadre, l’équipe Nanatra de Helping Hands International, initiatrice dudit projet et ACAAL ont mobilisé les jeunes garçons et filles, autour du thème « Impact des grossesses précoces sur la réussite en milieu scolaire ». L’objectif est de sensibiliser sur les conséquences des grossesses précoces en milieu scolaire, soutenir et participer au développement de la communauté à travers les dons.

Cette activité participative et d’échanges est animée par Claude N’Tale, responsable de ACAAL. Elle  a été  agrémentée par l’exposé sur le roman, « Des larmes au crépuscule » de Steve Bodjona, lui même présent, et la responsable de l’équipe Nanatra de Helping Hands International, représenté par Mme Nana Traoré Kondodji Abete.

Le message passé, les jeunes filles sont averties des méfaits des grossesses précoces. Elles peuvent désormais prendre au sérieux leur éducation.

Des lampes solaires ont été distribuées à 15 filles n’ayant pas d’électricité chez elles, pour les encourager à mieux étudier.

Dans ce même ordre d’action, les promoteurs  visent loin. Ils entendent impacter davantage l’initiative en organisant des événements sur des thématiques en développement communautaire.

Un concours interscolaire et participatif est pensé. Ce sera le moment opportun de mettre en synergie  la contribution de la cible et de leur différent représentant  des établissements. Cela permettra d’atteindre véritablement les résultats escomptés.

L’équipe Nanatra de Helping Hands International, cette organisation humanitaire dont les membres sont ressortissants de Sotouboua, par ces actions, entend remplir son cahier de charges: un devoir citoyen au développement de sa communauté.

Aristide Kawele

Partagez

Commentaires