Il est certainement le plus court des événements connus en ce moment chez nous à Sotouboua commune. Et ce soir à 16h, il l’ aurait fallu cinq (05) minutes pour qu’elle se manifeste. La première pluie est tombée ce vendredi 23 février 2018, jour de notre grand marché. Et les agendas l’ont bien noté.

Ce qui est intéressant, c’est ce laps du temps qui a privé les usagers des rues de leur ambiance… Même le plus têtu des animaux a déserté les coulisses…

Finalement, en lieu et place de la terre mouillée voire même boueuse, c’est les petits tas des feuilles mortes entassés ça et là, dans des secousses de vent et la coloration de poussières à couper notre respiration.

Elle s’est invitée. C’est la toute première pluie ici à Sotouboua commune avec un sol sec et poussiéreux.

Pardon, j’oubliais. Ne me demandez pas surtout les relevés météorologiques de Sotouboua: la poussières et la chaleur l’emporteront sûrement après cette phénoménale pluie.

A vous qui êtes dans la zone, tâchez de sortir avec vos cache nez. Hihihihihi….

Aristide Kawele

http://sotoubouaensentinelle.mondoblog.org/files/2018/02/FB_IMG_1549461305298-480x360.jpghttp://sotoubouaensentinelle.mondoblog.org/files/2018/02/FB_IMG_1549461305298-150x150.jpgAristide KaweleA LA UNEFAITS DIVERS  Il est certainement le plus court des événements connus en ce moment chez nous à Sotouboua commune. Et ce soir à 16h, il l' aurait fallu cinq (05) minutes pour qu'elle se manifeste. La première pluie est tombée ce vendredi 23 février 2018, jour de notre grand marché. Et...La vitrine des nouvelles et de la diversité culturelle de Sotouboua!
The following two tabs change content below.
Aristide Kawele
Aristide Somié-Abalo Kawele, Journaliste multimédia freelance, blogueur et entrepreneur des nouveaux médias, je suis spécialiste des questions en développement communautaire. Je suis correspondant des radios et contributeur à Mondoblog. Je travaille actuellement pour ma propre entreprise, Association DEFI REFERENCE-TOGO qui a pour mission les NTIC et l’Innovation médias, avec le but de « promouvoir la formation des acteurs de l’information aux nouvelles techniques de l’information et de la communication. Mes domaines d’expertise sont le journalisme, la technique de prise de son radio, la post production audio, Conception infographie et mise en page, administration web. Je suis intéressé par le blog et l'innovation dans le domaine des médias. J’ai suivi des stages en journalisme en ligne à Ouagadougou en 2011 et à Abidjan en 2012: formations dispensées par l'Ecole Superieure de Journalisme de Lille (ESJ - Lille) pour le projet Ouest Afrika Blog. J’ai également réussi avec succès « Niveau maitrise » le cours en ligne : MOOC Afrique Innovation, option "Web journalisme", organisé par CFI et Coopération Médias en 2015. J’ai été parmi les 20 lauréats porteurs d’idée de création de médias innovants en Afrique, ayant participé à la Session accélérée du programme «  Afrique Innovation Entrepreneur » à Dakar en 2016 sur la création et la gestion des médias innovants, organisée par CFI et Coopération Médias J’ai bénéficié des formations sur la technique de création d’une micro entreprise en 2017 avant d’être sélectionné parmi les 12 candidats pour la formation en management artistique et culturel par Goethe Institut en juillet 2018. Auparavant j'ai travaillé pour CECO GROUP S.A comme Assistant chargé de communication ; et à Radio Cosmos Sotouboua, en tant que producteur (Responsable technique et chargé des programmes). Jai été sollicité par Plan Togo, Pasdi Afrique et APCD pour appui à la formation et à la post production de l'émission enfantine Deviwo Be Radio et le magazine enfantine de Cefret.