La mutuelle de Santé Sina – Passinang de Sotouboua, a tenu son assemblée générale. L’occasion a permis au conseil d’administration de rendre compte aux mutualistes, des activités menées au cours de l’année 2018.

Cette assemblée générale ordinaire 2019 s’est tenue  mardi 18 juin, au centre de ressources de l’artisanat (CRA) à Sotouboua.

A l’issu des différents rapports d’activités présentés, il ressort que les résultats escomptés au cours de l’année 2018 ne sont pas atteint. 1652 se sont adhérés sur 3000 bénéficiaires attendus au cours de cette année.

Cet écart selon le conseil d’administration, s’explique par la pluralité des mutuelles de nos jours et le non payement du droit d’adhésion de certains anciens membres.

Au bout de ses 11 ans d’expérience, la mutuelle de santé de Sotouboua  a fait un travail fabuleux. 130 431 475f CFA de fonds ont été  mobilisés et 117 164 167f CFA de fonds versés aux prestataires de soins pour 66 212 cas de maladies.

La cérémonie d’ouverture de la séance a été faite par le Préfet de Sotouboua M. Pali Tchabi Passabi. Celui-ci a remercié l’initiateur du projet, le Directeur Exécutif de l’ONG RADAR, M. Pana Justin pour son initiative qui apporte soutien en matiere de santé aux populations de la préfecture. Il a exhorté les gestionnaires de la mutuelle à faire une gestion transparente afin d’attirer plus d’adhérents pour en bénéficier des nobles services rendus car dit-il,  « La santé n’a pas de prix mais la santé a un coût ».  Alors prévenir vaut mieux que guérir!

Aristide Kawele

 

http://sotoubouaensentinelle.mondoblog.org/files/2019/06/FB_IMG_1560883100833-480x270.jpghttp://sotoubouaensentinelle.mondoblog.org/files/2019/06/FB_IMG_1560883100833-150x150.jpgAristide KaweleA LA UNEaristide somie abalo kawele,Echos de sotouboua,Mutuelle de santé,Ong Radar,pali tchabi passabi,Presse en ligne de la région centrale au Togo,Sina-Passinang,sotouboua,TogoLa mutuelle de Santé Sina – Passinang de Sotouboua, a tenu son assemblée générale. L'occasion a permis au conseil d'administration de rendre compte aux mutualistes, des activités menées au cours de l’année 2018. Cette assemblée générale ordinaire 2019 s'est tenue  mardi 18 juin, au centre de ressources de l'artisanat (CRA)...La vitrine des nouvelles et de la diversité culturelle de Sotouboua!
The following two tabs change content below.
Aristide Kawele
Aristide Somié-Abalo Kawele, Journaliste multimédia freelance, blogueur et entrepreneur des nouveaux médias, je suis spécialiste des questions en développement communautaire. Je suis correspondant des radios et contributeur à Mondoblog. Je travaille actuellement pour ma propre entreprise, Association DEFI REFERENCE-TOGO qui a pour mission les NTIC et l’Innovation médias, avec le but de « promouvoir la formation des acteurs de l’information aux nouvelles techniques de l’information et de la communication. Mes domaines d’expertise sont le journalisme, la technique de prise de son radio, la post production audio, Conception infographie et mise en page, administration web. Je suis intéressé par le blog et l'innovation dans le domaine des médias. J’ai suivi des stages en journalisme en ligne à Ouagadougou en 2011 et à Abidjan en 2012: formations dispensées par l'Ecole Superieure de Journalisme de Lille (ESJ - Lille) pour le projet Ouest Afrika Blog. J’ai également réussi avec succès « Niveau maitrise » le cours en ligne : MOOC Afrique Innovation, option "Web journalisme", organisé par CFI et Coopération Médias en 2015. J’ai été parmi les 20 lauréats porteurs d’idée de création de médias innovants en Afrique, ayant participé à la Session accélérée du programme «  Afrique Innovation Entrepreneur » à Dakar en 2016 sur la création et la gestion des médias innovants, organisée par CFI et Coopération Médias J’ai bénéficié des formations sur la technique de création d’une micro entreprise en 2017 avant d’être sélectionné parmi les 12 candidats pour la formation en management artistique et culturel par Goethe Institut en juillet 2018. Auparavant j'ai travaillé pour CECO GROUP S.A comme Assistant chargé de communication ; et à Radio Cosmos Sotouboua, en tant que producteur (Responsable technique et chargé des programmes). Jai été sollicité par Plan Togo, Pasdi Afrique et APCD pour appui à la formation et à la post production de l'émission enfantine Deviwo Be Radio et le magazine enfantine de Cefret.